Annie Feron a marqué des voyageurs et des étudiants du bout du monde. Elle est décédée à l'âge de 83 ans des suites de la Covid-19
Plein écran
Annie Feron a marqué des voyageurs et des étudiants du bout du monde. Elle est décédée à l'âge de 83 ans des suites de la Covid-19 © DR

Victimes de la Covid-19: le bel hommage du New York Times à une Belge au grand cœur

Annie Feron, 83 ans, a rejoint la trop longue liste des personnes décédées des suites de la Covid-19. Mais fait remarquable, le décès de cette Belge anonyme est relaté dans la nécrologie du New York Times, qui dresse un élogieux portrait de cette Liégeoise aimée de tous et dont le sens de l’hospitalité restera gravé dans les mémoires de Liège à New York, en passant par la Russie et le Pérou. Et pour cause: la Belge avait accueilli sous son toit de nombreux étudiants étrangers, mais pas seulement. Sa fille nous en dit plus sur ce personnage plein d’humanité. 

  1. Du monde sur la Grand-Place de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”
    Play
    MISE À JOUR

    Du monde sur la Grand-Pla­ce de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”

    Beaucoup de gens sont sortis prendre l’air ce samedi soir afin d’admirer les illuminations et le sapin sur la Grand Place de Bruxelles. Malgré la fermeture des restaurants et des magasins, le centre-ville était noir de monde. La Ville de Bruxelles a fait appel aux services de police pour gérer le flux de personnes. Pour les prochains jours, un système de filtrage sera mis en place.
  1. Un site en cours en dépollution dans la région de Charleroi, d’autres vont suivre en 2021

    Un site en cours en dépolluti­on dans la région de Charleroi, d’autres vont suivre en 2021

    Durant cette année particulière marquée par une crise sanitaire sans précédent, la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) a adopté de nouvelles règles sur ses chantiers afin de pouvoir poursuivre ses travaux tout en garantissant la sécurité de son personnel et de ses partenaires. Si certains chantiers ont dû être stoppés au début de la crise sanitaire au printemps dernier, ils ont rapidement repris et n’ont plus connu d’arrêt “grâce à l’adoption de règles strictes, notamment en matière d’hygiène ou d’utilisation du matériel, et à la réorganisation des espaces communs sur chantier, tant pour les membres de SPAQuE que pour les sous-traitants.”
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    30 novembre
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    30 novembre