Salle de guindaille temporaire de Droixhe.
Plein écran
Salle de guindaille temporaire de Droixhe. © AGEL

Violences à la salle de guindaille de Droixhe: “Nous ne pouvons rester là, c’est trop dangereux”

Dimanche soir, les comités de Sainte-Julienne et de Jonfosse organisaient le baptême de leurs Bleus dans la salle de guindaille temporaire installée à Droixhe. Mais les choses ont très vite mal tourné. Un groupe de jeunes s’en est pris aux étudiants. Des pierres, des parpaings et des panneaux de signalisation ont été jetés dans leur direction, et plusieurs personnes ont été touchées. L’un des agresseurs aurait même sorti une arme. Émilie était présente ce jour-là, elle nous raconte ce qu’il s’est passé.

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Trente-quatre centres et 22 antennes mobiles pour administrer le “booster” en Wallonie

    Tren­te-qua­tre centres et 22 antennes mobiles pour admini­strer le “booster” en Wallonie

    Mi-octobre, 22 centres de vaccination contre le Covid-19 et 15 antennes mobiles ont ouvert leurs portes en Wallonie pour permettre l’administration d’une troisième dose de vaccin (ou deuxième dans le cas d’une vaccination initiale avec Johnson & Johnson) tel qu’il a été décidé par les ministres de la Santé du pays. Ils seront respectivement 12 et 14 de plus à être opérationnels début décembre, a indiqué lundi la ministre wallonne Christie Morreale.