BELGA
Plein écran
© BELGA

Violences liées au milieu de la drogue à Anvers: Bart De Wever demande une réunion du Conseil national de sécurité

Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA) appelle le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) à mobiliser le Conseil national de sécurité pour faire face aux violences liées au milieu de la drogue qui se répètent à Anvers ces dernières semaines. "Cette guerre de la drogue ne touche pas qu'Anvers mais a un impact sur toute la Belgique", a-t-il déclaré lundi soir aux médias flamands. "Une approche globale autour de la criminalité organisée est nécessaire”.

  1. Le gouvernement belge au secours des fournisseurs d’énergie en mal de liquidité: une garantie d'État débloquée

    Le gouverne­ment belge au secours des fournis­seurs d’énergie en mal de liquidité: une garantie d'État débloquée

    Le kern a approuvé, mercredi, une proposition d'arrêté royal de la ministre de l'Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen), visant à créer un cadre réglementaire dans lequel elle pourrait accorder une garantie d'État aux fournisseurs d'énergie peinant à obtenir des financementLe gouvernement belge vole au secours des fournisseurs d’énergie : un accord trouvé sur des garanties d’Etat
  2. Procès Amaury Delrez: "Je n'ai jamais eu l'intention de tuer qui que ce soit", affirme Yvo Theunissen

    Procès Amaury Delrez: "Je n'ai jamais eu l'intenti­on de tuer qui que ce soit", affirme Yvo Theunissen

    La dernière journée d’audition des témoins a débuté jeudi devant la cour d’assises du Limbourg à Tongres, dans le cadre du procès d’Yvo Theunissen, accusé d’avoir tué d’une balle à la nuque le policier Amaury Delrez, 37 ans, dans la nuit du 25 au 26 août en 2018, lors d’un week-end au Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Le Néerlandais de 40 ans est également poursuivi pour port d’armes illégal et tentative de meurtre sur le collègue d’Amaury Delrez, Ghislain Schils. Le président de la cour Dirk Thys a donné brièvement la parole à Yvo Theunissen, qui a déclaré qu’il “n’avait jamais eu l’intention de tuer ou de blesser qui que ce soit, même si les faits le contredisent”.