Tourisme Charleroi
Plein écran
Tourisme Charleroi © Photo News

“Visit Charleroi”, le nouveau slogan qui doit attirer le touriste vers le Pays Noir

La Ville de Charleroi possède sa Maison du Tourisme. De plus en plus de gens extérieurs à la cité sambrienne s’y renseignent pour découvrir les facettes cachées de l’entité et de ses environs. Mais la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi veut se moderniser pour attirer encore davantage du curieuses et de curieux.

Pour s’aligner aux autres villes touristiques et se positionner en tant que destination, la page Facebook de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi se nommera désormais “Visit Charleroi”.

Aujourd’hui, quand un visiteur fait une recherche sur le web autour d’une destination afin de savoir ce qu’elle a à proposer d’un point de vue touristique, il tape “Visit + le nom de la ville”. C’est du moins ce que nous fait savoir la Ville de Charleroi. Elle a donc décidé de s’adapter aux usages des internautes et des touristes et de booster sa page Facebook.

Animateurs numériques

Accompagnée dans la démarche par les animateurs numériques du territoire de la province du Hainaut, l’équipe s’est attelée à rédiger une charte éditoriale et un calendrier des publications afin de promouvoir l’offre touristique des partenaires du territoire qui, outre Charleroi, s’étend des Bons Villers à Gerpinnes en passant par Châtelet, Courcelles, Fleurus, Farciennes, Aiseau-Presles ou encore Pont-à-Celles.

Les publications refléteront l’offre touristique de la destination : expositions et musées, balades guidées, activités de loisirs, packages hôteliers, grands événements… Photos et vidéos permettront une meilleure visibilité des atouts du territoire: street art, balades sur les terrils, nightlife…

Site web et Instagram 

En parallèle à cela, la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi dispose désormais d’un tout nouveau site web (www​.cm​-tourisme​.be). Celui-ci reprend l’offre touristique du bassin de vie de Charleroi Métropole qui s’étend jusqu’au Pays des Lacs.

Un nouveau compte Instagram (#visitcharleroi) a également été lancé en décembre dernier par les échevinats du Tourisme et du Commerce. Ce dernier fait la part belle aux photos du secteur Horeca et des lieux touristiques.