La maison de repos Hemelrijck, à Mol.
Plein écran
La maison de repos Hemelrijck, à Mol. © BELGA

Visite de Saint-Nicolas dans une maison de repos à Mol: le bilan s'alourdit à 23 morts

Le bilan continue de s'alourdir au sein de la maison de repos Hemelrijck, à Mol. Cinq résidents supplémentaires sont décédés depuis jeudi après avoir été testés positifs au coronavirus, portant à 23 le nombre de décès, a fait savoir le bourgmestre Wim Caeyers (CD&V).

  1. Noël aux soins intensifs: “On n’en peut plus, on est épuisé”

    Noël aux soins intensifs: “On n’en peut plus, on est épuisé”

    Jeudi 24 décembre, 13h30. Passage de relais aux soins intensifs du CHU Tivoli à La Louvière. Les infirmiers sur le pont le soir du réveillon écoutent avec attention le rapport de leurs collègues matinaux. Une journée comme une autre, un Noël différent. L’heure n’est pas vraiment à la fête. “Personne ne peut dire que l’on va bien”, confie Yves Bouckaert, médecin-chef. Pourquoi cette crise sanitaire est-elle si éprouvante pour le personnel soignant? À quoi ressemble le quotidien d’un infirmier en USI? Comment les patients vivent-ils ces traditionnels moments de partage, isolés et loin de leurs proches? L’espace de huit heures, nous nous sommes glissés dans la (chaude) tenue de protection indispensable pour traiter les malades Covid-19. Immersion.
  2. Van Ranst sur les 18 décès dans une maison de repos de Mol: “Rien ne peut être reproché à Saint-Nicolas”

    Van Ranst sur les 18 décès dans une maison de repos de Mol: “Rien ne peut être reproché à Saint-Nicolas”

    Le nombre de morts continue d’augmenter dans la maison de repos Hemelrijck, à Mol. Depuis jeudi, cinq résidents supplémentaires sont décédés après avoir été testés positifs au coronavirus, portant à dix-huit le nombre de décès. Sur Facebook, Marc Van Ranst donne son avis. “La façon dont certaines personnes ont attaqué Saint-Nicolas est inédite”, juge-t-il.
  3. Ryanair appelle de nouveau à baisser les taxes dans les aéroports belges

    Ryanair appelle de nouveau à baisser les taxes dans les aéroports belges

    Ryanair a salué mercredi l’acceptation par le personnel navigant belge de Ryanair de l’accord social négocié avec la CNE et son pendant flamand ACV Puls. Selon les termes de celui-ci, la compagnie aérienne irlandaise renonce au licenciement envisagé de 176 personnes en échange d’une réduction salariale de 8% parmi les plus hauts salaires du personnel de cabine. L’entreprise en profite pour réitérer son appel à réduire les taxes d’atterrissage dans les aéroports du pays.
  1. “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort
    Play

    “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort

    3 mars
  2. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    3 mars