La maison de repos Hemelrijck, à Mol.
Plein écran
La maison de repos Hemelrijck, à Mol. © BELGA

Visite de Saint-Nicolas dans une maison de repos à Mol: le bilan s'alourdit à 23 morts

Le bilan continue de s'alourdir au sein de la maison de repos Hemelrijck, à Mol. Cinq résidents supplémentaires sont décédés depuis jeudi après avoir été testés positifs au coronavirus, portant à 23 le nombre de décès, a fait savoir le bourgmestre Wim Caeyers (CD&V).

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Noël aux soins intensifs: “On n’en peut plus, on est épuisé”

    Noël aux soins intensifs: “On n’en peut plus, on est épuisé”

    Jeudi 24 décembre, 13h30. Passage de relais aux soins intensifs du CHU Tivoli à La Louvière. Les infirmiers sur le pont le soir du réveillon écoutent avec attention le rapport de leurs collègues matinaux. Une journée comme une autre, un Noël différent. L’heure n’est pas vraiment à la fête. “Personne ne peut dire que l’on va bien”, confie Yves Bouckaert, médecin-chef. Pourquoi cette crise sanitaire est-elle si éprouvante pour le personnel soignant? À quoi ressemble le quotidien d’un infirmier en USI? Comment les patients vivent-ils ces traditionnels moments de partage, isolés et loin de leurs proches? L’espace de huit heures, nous nous sommes glissés dans la (chaude) tenue de protection indispensable pour traiter les malades Covid-19. Immersion.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.