Les crèches de la Ville de Charleroi resteront vides ce mercredi 18 novembre (photo d'illustration)
Plein écran
Les crèches de la Ville de Charleroi resteront vides ce mercredi 18 novembre (photo d'illustration) © BELGA

“Vitre cassée pendant un an, pas de boiler durant cinq mois...”, les crèches de la Ville de Charleroi en grève

Ces dernières semaines, plusieurs arrêts de travail ont paralysé divers services de la Ville de Charleroi. Un préavis de grève tournante a même été déposé en front commun syndical il y a une dizaine de jours. Comme aucune avancée n’a été constatée depuis lors par les syndicats, les actions vont débuter ce mercredi 18 novembre.

  1. La grogne gagne le personnel de la Ville de Charleroi
    Interviews

    La grogne gagne le personnel de la Ville de Charleroi

    Depuis quelques semaines, tous les gouvernements du pays sont composés. Il a tout de même fallu attendre 16 mois pour qu’une solution ne se dégage au niveau fédéral. Cela ne signifie pas que la grogne sociale est rangée aux oubliettes. Par exemple, le secteur des soins de santé souffre toujours beaucoup de la crise engendrée par le coronavirus. Et au sein même de la Ville de Charleroi, l’ambiance n’est pas vraiment meilleure.
  2. Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Le nombre de plaintes contre des policiers, traitées par l'Inspection générale de la police (IAG), a augmenté de 11% entre 2019 et 2020, ressort-il du dernier rapport d'activité de ce service évoqué vendredi dans les journaux du groupe Sudpresse. L'Inspection générale de la police peut être saisie d'une plainte par un citoyen mais aussi par un service de police ou par des policiers qui dénoncent des comportements au sein même de leur service.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  4. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.