belga
Plein écran
© belga

VLM Airlines: tous les vols supprimés, les avions cloués au sol

Tous les vols de la compagnie aérienne VLM Airlines ont été annulés après que celle-ci a été déclarée en faillite plus tôt mercredi après-midi. Les avions se trouvant sur le tarmac de l'aéroport de Deurne y sont restés cloués. Les activités de la compagnie CityJet se poursuivent elles normalement.

  1. Le piétonnier entrave le travail des pompiers de Bruxelles lors d'un incendie

    Le piétonnier entrave le travail des pompiers de Bruxelles lors d'un incendie

    Un incendie s'est déclaré samedi soir dans un appartement de la rue Grétry, située dans le centre de Bruxelles. L'occupante n'a été que légèrement blessée et les dégâts sont restés limités. Cependant, les pompiers ont eu des difficultés à accéder à l'appartement situé sur le piétonnier particulièrement fréquenté en raison de la météo clémente, a indiqué dimanche leur porte-parole, Walter Derieuw.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Le tunnel de Cointe fermé à la circulation cinq nuits d’affilée dès dimanche

    Le tunnel de Cointe fermé à la circulati­on cinq nuits d’affilée dès dimanche

    Afin de poursuivre la préparation de la réhabilitation de la liaison E25-E40/A602, cinq nuits d'affilée de fermeture totale sont prévues à partir de ce dimanche 15 mai. Elles seront également mises à profit pour réaliser des opérations de maintenance, a annoncé vendredi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico), qui souligne que ces travaux de nuit auront moins d'impact sur la mobilité.