J-5 avant la réouverture tant attendue de l'Horeca.
Plein écran
J-5 avant la réouverture tant attendue de l'Horeca. © AFP

Voici les règles qu’il faudra respecter en terrasse

Plus que cinq fois dormir avant de pouvoir s’installer à nouveau sur la terrasse de son restaurant ou bar favori. Des règles bien précises seront toutefois d’application. Bien que l'arrêté ministériel les stipulant officiellement n’ait pas encore été publié, le protocole encadrant la réouverture (partielle) de l’Horeca est déjà connu. Récapitulatif.

  1. Quelle météo pour la réouverture des terrasses? “Jusqu'à 25 degrés attendus”

    Quelle météo pour la réouvertu­re des terrasses? “Jusqu'à 25 degrés attendus”

    Après six mois d'attente, les professionnels de l’Horeca vont pouvoir partiellement reprendre leurs activités avec la réouverture des terrasses prévue le 8 mai prochain. Les clients et exploitants ont déjà les regards rivés vers les prévisions météorologiques. Si le début de la semaine s'annonce maussade, les conditions devraient s'améliorer d’ici le week-end. “Entre 20 et 25 degrés sont possibles dimanche”, avance le météorologue David Dehenauw.
  1. Reprise de l’Horeca: faut-il s'attendre à des notes plus salées?

    Reprise de l’Horeca: faut-il s'attendre à des notes plus salées?

    Pas de marche arrière. Mercredi, le Comité de concertation a donné son feu vert à l’ouverture des terrasses à partir du samedi 8 mai. Une bonne nouvelle pour certains professionnels de l’Horeca, ceux qui ont l'opportunité de s’adapter aux mesures imposées. À quoi doivent s'attendre les clients à l’aube de cette reprise? Sont-ils assurés de pouvoir profiter de leur restaurant préféré? Les additions risquent-elles d’être plus salées? Les cartes seront-elles adaptées, voire réduites? Quelles seront les règles à respecter au sein des différents établissements? À table.
  2. L’HoReCa renonce à ouvrir le 1er mai à Charleroi: “Ils ont sorti l’artillerie lourde”
    Interviews

    L’HoReCa renonce à ouvrir le 1er mai à Charleroi: “Ils ont sorti l’artillerie lourde”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ce n’était clairement pas au goût des restaurateurs de Charleroi. Furieux, ils ont annoncé qu’ils ouvriraient coûte que coûte leurs portes ce samedi. Que ce soit en terrasse ou en salle! Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de la Sambre.
  3. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!