La moitié des couples ayant réservé ont plus de 55 ans, soit 20% de plus par rapport aux autres années. “Ils font partie des premières tranches d’âge qui recevront le vaccin et espèrent pouvoir voyager en toute sécurité prochainement”, avance TUI.
Plein écran
La moitié des couples ayant réservé ont plus de 55 ans, soit 20% de plus par rapport aux autres années. “Ils font partie des premières tranches d’âge qui recevront le vaccin et espèrent pouvoir voyager en toute sécurité prochainement”, avance TUI. © BELGA

Voici les tendances voyages pour cette année pleine d’incertitude

La compagnie TUI a enregistré 60% de réservations de moins en janvier et février par rapport aux mêmes mois l’an dernier, indique le voyagiste mercredi, expliquant ces chiffres par la crise sanitaire. Les premiers mois de l’année comptent d’habitude une part importante des réservations pour l’été. Les personnes qui ont déjà réservé des vacances sont plus âgées que les années précédentes et prévoient de se rendre plus près de chez elles.

  1. Les plantations intensives d'épicéas en Wallonie ont aggravé les inondations, selon le WWF

    Les plantati­ons intensives d'épicéas en Wallonie ont aggravé les inondati­ons, selon le WWF

    Les inondations dévastatrices qu'a connu la Wallonie mi-juillet ont été aggravées par le manque de forêts naturelles en amont des cours d'eau et des villages, dénonce vendredi le WWF-Belgique, se basant sur l'avis de ses experts. Dans la ligne de mire de l'association de protection de la nature, les sillons creusés pour évacuer rapidement l'eau des monocultures d'épicéas, résineux exploités dans l'Est de la Belgique pour leur bois de construction.
  2. Les travailleurs de Logistics Nivelles attendent toujours une annonce de la direction
    mise à jour

    Les travail­leurs de Logistics Nivelles attendent toujours une annonce de la direction

    Kuehne + Nagel, le groupe dont dépend Logistics Nivelles, dit comprendre, par communiqué, l’émotion liée à l’annonce de son intention de fermer le site nivellois, mais ne pas accepter la violence. Les responsables invitent les représentants du personnel à entamer “au plus vite” la phase de consultation de la loi Renault. Sur place, devant l’entreprise en grève, les travailleurs disent pour leur part attendre que la direction vienne leur annoncer en personne les décisions communiquées mercredi en conseil d’entreprise.