Les recherches se poursuivent mais l'espoir s'amenuise.
Plein écran
Les recherches se poursuivent mais l'espoir s'amenuise. © EPA

Voici les victimes des inondations: Clary, 72 ans, est morte avec un crucifix dans les mains

Ils espéraient retrouver des survivants, mais les sauveteurs n’ont malheureusement trouvé que des corps ce week-end. À Hotton, le corps d’une jeune fille de 15 ans tombée dans l’Ourthe mercredi a été retrouvé dans un champ. À Hamoir, le corps de Clary, une dame de 72 ans, a également été retrouvé. La septuagénaire avait refusé de quitter sa maison, et elle est morte avec un crucifix dans les mains. Le bilan des inondations dans notre pays s’élève désormais à 31 morts. 163 autres personnes sont toujours portées disparues.

  1. Les sans-papiers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”
    Mise à jour

    Les sans-pa­piers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”

    Les sans-papiers grévistes ont décidé d’arrêter la grève de la soif et de suspendre pour le moment la grève de la faim, ont annoncé leurs représentants rassemblés mercredi devant l’église du Béguinage à Bruxelles. Cette suspension concerne tant ceux qui sont installés à l’église du Béguinage à Bruxelles que ceux présents à l’ULB et à la VUB, comme le confirme l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation (USPR).
  2. Après les inondations, la désolation

    Après les inondati­ons, la désolation

    Les inondations qui ont frappé durement la Belgique ces derniers jours ont pour l’instant coûté la vie à 27 personnes, et des dizaines d’autres sont toujours portées disparues. Les dégâts provoqués par les intempéries sont colossaux et d’ores et déjà estimés à plusieurs centaines de millions d’euros. L’eau désormais écoulée, les sinistrés ont découvert l’ampleur du désastre, comme à Durbuy, Rochefort, Tilff ou encore Esneux. Un véritable spectacle de désolation.