Animal Rights a réalisé des images poignantes dans six porcheries de Flandre occidentale et orientale.
Plein écran
Animal Rights a réalisé des images poignantes dans six porcheries de Flandre occidentale et orientale. © Animal Rights

“Voilà le porc que l'on trouve au supermarché”: Animal Rights diffuse des images choquantes de porcheries belges

Mardi, l’organisation de défense des droits des animaux Animal Rights a de nouveau publié des images choquantes des abus commis dans les porcheries flamandes. Pendant six mois, l’organisation a enquêté sur les conditions de vie des animaux dans six porcheries, notamment dans les régions de Groot-Tielt et Groot-Roeselare. “Ces images montrent que l’industrie porcine est pourrie jusqu’à l’os”, a déclaré Els Van Campenhout, coordinatrice de campagne à Animal Rights.

  1. Un commerçant d’Anvers serait impliqué dans un trafic important de montres de luxes volées

    Un commerçant d’Anvers serait impliqué dans un trafic important de montres de luxes volées

    Un trafic international de montres de luxe a été démantelé dans le sud de la France. 152 montres de luxe, 137.875 euros en espèces et 3 kilos de cocaïne ont été saisis. L’Anversois Rafael D. - propriétaire d’une bijouterie près du Meir (l’artère commerciale la plus prestigieuse et la plus fréquentée d’Anvers) - aurait aidé à “nettoyer” les montres volées, afin de les vendre à des sommes importantes. “Si le bijoutier peut rendre la montre comme neuve, cette vente peut facilement dépasser le prix d’achat”, nous explique l’expert en montres de luxe Pierre Darge.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.