-
Plein écran
- © BELGA

Voile à la STIB: le Centre d'Action laïque relance le processus judiciaire

Le Centre d’Action laïque (CAL) a annoncé jeudi soir avoir décidé de relancer le processus judiciaire en introduisant une tierce opposition contre la décision du gouvernement bruxellois de ne pas faire appel de la condamnation de la STIB après que l’entreprise publique eut été condamnée pour discrimination à l’embauche à l’égard d’une femme portant le voile.

  1. Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impression que le Covid a disparu pour de bon”

    Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impressi­on que le Covid a disparu pour de bon”

    Ce que Pukkelpop n’a pas réussi à faire, le festival de métal Alcatraz le réussira à la mi-août: organiser un énorme festival de musique sans la moindre restriction parmi les 12.000 visiteurs journaliers maximum. Même sans distance sociale et sans masque. Le secret? “Nous n’autorisons même pas les tests antigéniques, seulement les tests PCR”, explique Bernard De Riemacker, l’attaché de presse du festival. “La faim parmi nos fans de métal est si grande qu’ils acceptent même ces mesures strictes.”
  2. Des bus reprennent des liaisons avec l’aéroport de Charleroi: “L’envie de partir est visible”

    Des bus reprennent des liaisons avec l’aéroport de Charleroi: “L’envie de partir est visible”

    Les mesures de confinement à cause de la propagation du coronavirus sont derrière nous. Des précautions sont toujours à prévoir, mais les secteurs de l’activité économique reprennent tous petit à petit. Dans celui du transport, la société Flibco.com avait déjà réenclenché son service de navettes de bus entre l’aéroport de Charleroi et la gare de Bruxelles-Midi dès le 1er juillet dernier. Elle va en faire bientôt de même pour d’autres trajets. Toujours depuis et vers Charleroi.