Chaussée de Mons à Anderlecht / Photo prétexte
Plein écran
Chaussée de Mons à Anderlecht / Photo prétexte © Google Street view

Volé, son iPhone est localisé à un 1 km d’un commissariat: “La police reçoit 5 signalements par jour, mais ne peut rien faire”

Marc (prénom d’emprunt) a été agressé dans le centre de Liège le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche. Son téléphone portable et celui de l’ami qui l’accompagnait ont été dérobés par quatre individus qui sont parvenus à prendre la fuite. Le lendemain, le Liégeois de 26 ans a reçu un message d’Apple assurant que son appareil avait été localisé à la chaussée de Mons à Anderlecht. Contactée par la victime, la police locale assure ne pas pouvoir agir malgré les nombreux signalements reçus pour cette adresse. 

  1. Être étudiant et se rendre à l’école en voiture, combien ça coûte?

    Être étudiant et se rendre à l’école en voiture, combien ça coûte?

    Ça y est, le moment est venu : vous prenez le chemin de l’université. Vous logez encore chez papa et maman. Toutefois, rejoindre le campus en transports publics n’est pas une mince affaire. Une petite citadine sera alors votre solution idéale. Mais vers quel modèle aller ? Plutôt une voiture déjà un peu âgée et plus polluante ou bien plutôt un véhicule écologique flambant neuf ? Quelle sera, à terme, la meilleure option pour votre portefeuille ? Independer.be fait la comparaison pour vous.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Une étude révèle les terribles conditions de vie des prostituées africaines du quartier Nord de Bruxelles

    Une étude révèle les terribles conditions de vie des prosti­tuées africaines du quartier Nord de Bruxelles

    La commune de Schaerbeek a présenté mercredi à des acteurs de terrain, et à des riverains et commerçants en fin de journée, une étude ethnographique de l’université de Gand sur la prostitution des femmes subsahariennes dans le quartier des carrées, autour des rues Linné et des Plantes. Elle a été commandée à la suite du meurtre d’Eunice, une Nigériane de 23 ans tuée en juin 2018 par un mineur de 17 ans.