BELGA
Plein écran
© BELGA

Vols annulés, absentéisme... Le coronavirus impacte l’aéroport de Charleroi

InterviewCela fait plusieurs semaines maintenant que le coronavirus sévit dans le monde entier. Désormais, il frappe notre pays de plein fouet. 50 cas ont été détectés à ce jour en Belgique bien que tous ne soient pas dans un état jugé critique. Cela a des répercussions très nettes sur l’aéroport de Charleroi.

  1. Child Focus mise sur l’aéroport de Charleroi et les écoles

    Child Focus mise sur l’aéroport de Charleroi et les écoles

    Le 11 février dernier, c’était le Safer Internet Day. Cette journée promouvait un meilleur usage d’Internet auprès des jeunes, de leurs parents et de la communauté éducative. Ce jour-là, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a soutenu l’action de Child Focus qui visait à protéger les jeunes utilisateurs aux risques rencontrés sur le World Wide Web. À cet effet, une action de sensibilisation pour un internet plus sûr s’est tenue au sein du terminal de l’aéroport. Depuis lors, Child Focus multiplie les initiatives sur le sujet.
  2. Nouveau record pour l’aéroport de Charleroi

    Nouveau record pour l’aéroport de Charleroi

    L’année 2019 vient de se terminer. L’heure est au bilan pour de nombreuses sociétés. C’est le cas de l’aéroport de Charleroi (BSCA). Son nouveau Chief Executive Officer (CEO), Philippe Verdonck se félicite du taux de fréquentation de son tarmac au cours des douze derniers mois. Il était arrivé au mois de mai dernier pour prendre la succession de Jean-Jacques Cloquet. Ce dernier est parti relever un nouveau défi à Pairi Daiza.