Plusieurs vols ont été constatés sur la commune.
Plein écran
Plusieurs vols ont été constatés sur la commune. © BELGA

Vols et pillages: la police fédérale en renfort pour les patrouilles de nuit sur la commune d’Esneux

L’appel lancé par la commune d’Esneux concernant les vols et les pillages a été entendu. Des renforts de la police fédérale seront présents sur le territoire dès mercredi soir, a annoncé la bourgmestre Laura Iker.

  1. La gare de Louvain a fait face à un afflux massif après les Mondiaux: plus de 40.000 fans sont rentrés en train

    La gare de Louvain a fait face à un afflux massif après les Mondiaux: plus de 40.000 fans sont rentrés en train

    Quelque 300.000 fans de cyclisme se sont rendus à Louvain aujourd’hui pour suivre les Championnats du monde de cyclisme. Parmi eux, 42.000 sont venus en train et ont dû rentrer chez eux avec les transports en commun. Après la course, le quartier autour de la gare de Louvain a fait face à une énorme affluence. La gare a même dû être fermée pendant un certain temps, afin d’éviter la cohue à l’intérieur.
  2. Après les inondations, la désolation

    Après les inondati­ons, la désolation

    Les inondations qui ont frappé durement la Belgique ces derniers jours ont pour l’instant coûté la vie à 27 personnes, et des dizaines d’autres sont toujours portées disparues. Les dégâts provoqués par les intempéries sont colossaux et d’ores et déjà estimés à plusieurs centaines de millions d’euros. L’eau désormais écoulée, les sinistrés ont découvert l’ampleur du désastre, comme à Durbuy, Rochefort, Tilff ou encore Esneux. Un véritable spectacle de désolation.