Vous avez perdu 21 heures dans les embouteillages en 2016
L'automobiliste belge a passé en moyenne quelque 21 heures dans les embouteillages l'an dernier, ressort-il lundi du rapport annuel Traffic Scorecard de la société américaine Inrix, le premier fournisseur mondial de services d'info-trafic en temps réel. La Belgique occupe ainsi la 14e place du classement européen.
Les personnes devant circuler dans et autour de Bruxelles doivent toutefois prendre leur mal en patience un petit peu plus que les autres automobilistes du pays. Elles ont en effet passé une moyenne de 41 heures dans les embouteillages, ou 12% du temps de conduite total, ce qui fait de la capitale la 14e ville européenne la plus saturée de véhicules et la 41e au niveau mondial.
Les Belges ont également perdu pas mal de temps dans le trafic à Anvers (37 heures en moyenne), Liège (un tout petit peu moins de 19 heures), Gand (15 heures, la seule où le total a quelque peu baissé) et Courtrai (14 heures) l'an dernier.
Inrix a analysé les embouteillages dans 1.064 villes de 38 pays différents à travers le monde, dont 628 métropoles de 23 Etats européens. Ce sont les Moscovites qui sont restés le plus longtemps coincés dans des bouchons: au moins 91 heures en moyenne, soit un quart de leur temps total de conduite. Londres, Paris, Istanbul et Krasnoda, en Russie, complètent le top 5.
La Russie compte cinq villes dans le top 10, ce qui fait d'elle la championne européenne des embouteillages.
Au niveau mondial par contre, c'est Los Angeles le leader absolu en la matière, avec 104 heures perdues dans le trafic. La mégapole américaine est suivie de Moscou, New York, San Francisco et Bogota, en Colombie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Qu’est-ce que la variole du singe? Est-elle mortelle? Une nouvelle crise sanitaire mondiale est-elle possible? Toutes les réponses à vos questions
-
Les apprentis conducteurs de plus en plus victimes d’agressions sur la route
Les élèves conducteurs sont de plus en plus souvent victimes d'agressions sur la route, indique samedi l'organisation de mobilité Touring. La fédération des écoles de conduite constate elle aussi le phénomène. -
La coupole de la communauté musulmane veut elle aussi annuler le décret flamand sur les cultes
Ce n’est pas la Diyanet seule mais bien la coupole faîtière de la communauté musulmane de Belgique qui réclame l’annulation du nouveau décret flamand sur la reconnaissance des communautés religieuses locales, ressort-il vendredi d’un courrier d’avocats impliqués dans le dossier. -
Un week-end généralement sec avant un retour des averses
Après la dissipation des nuages bas éventuels, le ciel sera partiellement nuageux, samedi, avec essentiellement des bancs de nuages moyens et élevés. Le temps restera généralement sec, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Cyberattaque chez Vivalia: les salaires pourront bien être versés
Vivalia poursuit son travail afin de restaurer ses structures informatiques, paralysées depuis plusieurs jours par une cyberattaque. Outre le rétablissement progressif de la radiologie, des laboratoires et des dossiers patients, l'intercommunale assure avoir dégagé des solutions pour assurer le versement des salaires.