Vous aviez prévu d’aller dans les Fagnes, ce week-end? La police met en garde
D’importantes chutes de neige sont attendues tout le week-end dans les Fagnes. On attend entre 7 et 10 centimètres par endroit. En cette période, la région est particulièrement prisée des touristes, la police les met en garde.
La neige qui tombera tout le week-end risque bien d’attirer, dans les Fagnes, les promeneurs et amoureux des activités hivernales. Et comme chaque année, cette marée humaine risque bien de causer quelques embarras, notamment en termes de circulation.
La police de la zone Fagnes met donc en garde les automobilistes qui voudraient s’aventurer dans la région: “À la suite des chutes de neige prévues ces prochaines heures, les axes de circulation menant aux Hautes-Fagnes seront certainement encombrés. Les espaces de stationnement sur place sont limités et seront rapidement saturés”, indique-t-elle.
Du personnel policier sera présent afin de veiller à la fluidité de la circulation et au respect des interdictions mises en place, notamment concernant le stationnement. En effet, comme l’année passée, un plan a été mis en place afin d’éviter que les automobilistes ne se garent n’importent où et ne viennent perturber la faune et la flore locale.
“Avant de partir, renseignez-vous sur les conditions rencontrées sur le site, les véhicules non équipés de pneus neige pouvant rapidement se trouver en difficulté”, conseille la police locale.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Alexander De Croo admet avoir tu le second volet de l’opération Blackstone à Olivier Vandecasteele
Le Premier ministre Alexander De Croo a admis, lundi, n’avoir pas expliqué à Olivier Vandecasteele, après sa libération de prison en Iran et son retour en Belgique, qu’un second volet de l’opération Blackstone était en cours, ce qui a conduit à la libération, vendredi, d’un Danois et de deux Irano-Autrichiens. Il a également qualifié cette opération de “succès” pour la diplomatie belge. -
L’Eifel belge, l’alternative aux Hautes Fagnes pour un week-end enneigé
Impossible de se rendre dans les Hautes Fagnes ce week-end, mais si vous êtes pris d’une irrépressible envie de marcher dans la neige, la région de l’Eifel belge est une alternative à envisager pour un week-end de découverte. -
L’incendie d’une voiture provoque un feu de forêt en Campine anversoise
L’incendie d’une voiture a provoqué un feu de forêt samedi à Ravels, en Campine anversoise, ont indiqué les pompiers dimanche. Un hectare de nature a été emporté par les flammes.
-
Éclaircies, pluie et neige au menu de cette fin de semaine
-
Service des trains perturbé vers et depuis Bruxelles ce dimanche matin
Le service des trains est adapté ce dimanche matin, notamment dans et autour de Bruxelles. Infrabel a débuté dans la nuit d’importants travaux de signalisation et de sécurisation sur le tronçon entre Bruxelles-Midi et Hal. Ces travaux visent à installer le système de sécurité européen European Train Control System (ETCS) sur cet axe ferroviaire stratégique. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.