Voyages à l'étranger: cette carte va vous faciliter la vie
Les Affaires étrangères ont lancé vendredi sur leur site internet une nouvelle carte interactive censée clarifier les conditions de voyage à l'étranger en ces temps de crise sanitaire.
"L'objectif est de permettre aux voyageurs de comprendre en quelques clics où ils peuvent aller, dans quelles conditions et quelles seront les contraintes lors du retour", résument les Affaires étrangères.
Celles-ci reconnaissent que "le nombre de plus en plus important de changements dans les codes couleurs des différents pays et de leurs régions" rendait la situation "difficilement lisible" pour la population.
En cliquant sur la carte, le voyageur pourra désormais rapidement constater si la zone qui le concerne est classée rouge (voyages strictement déconseillés par les autorités belges ou interdits depuis la Belgique par les autorités locales), orange (les autorités belges invitent à une vigilance accrue et un test et une quarantaine sont recommandés au retour), orange clair (les autorités de ce pays imposent un test ou une quarantaine aux voyageurs en provenance de Belgique) ou vert (voyages possibles dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique).
La carte est accessible sur la page d'accueil du site https://diplomatie.belgium.be/fr.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Vandenbroucke se verrait bien ministre cinq ans de plus: “Il reste beaucoup de pain sur la planche”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Drame à Philippeville: une mère de famille tuée dans un accident de la route
Une collision entre deux véhicules a fait un mort et deux blessés, jeudi en fin d’après-midi, au croisement du boulevard du Centenaire et de la rue de France à Philippeville (province de Namur), indique le porte-parole de la zone Dinaphi Patrice Liétart. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
“Dinner in the sky” se paie la butte du Lion de Waterloo jusqu’au 29 juin
L’événement gastronomique pop-up “Dinner in the sky” a planté cette année sa grue sur le champ de bataille de Waterloo. De ce jeudi jusqu’au 29 juin, 25 chefs officieront, à la table perchée à 50 mètres de hauteur face au Lion brainois, pour accueillir plus de 3.000 convives.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Eric Sax rejoint la liste “Uccle En Avant” de Marc Cools pour les communales de 2024
L’ancien échevin libéral Eric Sax, qui a siégé au collège des bourgmestre et échevins pendant 30 ans en tant qu’élu libéral, a décidé de rejoindre la liste “Uccle en Avant” conduite par l’ancien échevin également libéral, Marc Cools en vue des prochaines élections communales d’octobre 2024. -
mise à jour
Une femme tuée après avoir été délibérément renversée par son ex à Frameries
Une femme a perdu la vie après avoir été percutée par une voiture conduite par son compagnon, a-t-on appris mercredi auprès des autorités. Les faits se sont déroulés vers 8h, ce matin, au carrefour situé entre les rues Firmin Pierard et de Lambrechies, à Frameries, dans le Hainaut.