Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Walibi lui refuse l’accès au Kondaa car elle est trop corpulente: “Une question de sécurité”

La nouvelle attraction de Walibi, le Kondaa, a été inaugurée le 8 mai dernier, à l’occasion de la réouverture du parc wavrien. Depuis le rollercoster le plus rapide du Benelux fait la joie des grands et des petits... mais toutefois pas de tous. Comme le rapporte Sudpresse, Laureen, une jeune femme de 22 ans originaire de Burdinne, s’est vu refuser l’accès à l’attraction, car elle était trop corpulente.

  1. Prendre un caddie au supermarché, est-ce encore obligatoire?

    Prendre un caddie au supermar­ché, est-ce encore obligatoi­re?

    Les restrictions sanitaires se réduisent au fil des semaines et le prochain Codeco du 16 juillet prochain pourrait être le dernier. Mais dans l’esprit de nombreux citoyens, le flou demeure concernant certains gestes du quotidien comme la bise, la poignée de main ou le shopping. Quid des règles dans le supermarché, est-il toujours obligatoire de prendre un caddie pour respecter la distanciation sociale? On fait le tour des rayons.
  2. La Terrasse 02 à Uccle accusée de racisme: des clients recalés en raison de leur couleur de peau?

    La Terrasse 02 à Uccle accusée de racisme: des clients recalés en raison de leur couleur de peau?

    La polémique enfle. Sur les réseaux sociaux, Paul Newman, a partagé une vidéo où il évoque des incidents racistes à l’entrée de la Terrasse 02 à Uccle, un endroit prisé de la capitale. Selon lui, l'accès à l’établissement est fait “au faciès”. L’entrepreneur bruxellois rapporte plusieurs anecdotes pour assurer qu’il ne s'agit pas d’un “fait isolé”. Les propriétaires se défendent et jugent infondées les accusations qui leur sont adressées.