Yves Vander Cruysen.
Plein écran
Yves Vander Cruysen. © DR

Waterloo en deuil: le premier échevin Yves Vander Cruysen est décédé de la Covid

La commune de Waterloo a annoncé mercredi que son premier échevin, Yves Vander Cruysen, était décédé mardi soir après s’être battu durant cinq semaines contre le covid-19. Né en 1963, journaliste de formation ayant notamment collaboré à l’Avenir, il était échevin à Waterloo depuis 1991 et conseiller provincial en Brabant wallon depuis 1999. 

  1. Pourra-t-on profiter des festivals cet été? Les organisateurs entre espoir et crainte: “Nous n’allons pas organiser un festival de bulles”

    Pour­ra-t-on profiter des festivals cet été? Les organisa­teurs entre espoir et crainte: “Nous n’allons pas organiser un festival de bulles”

    Les organisateurs des festivals vivent dans l’espoir que la grande majorité des Belges puissent être vaccinés avant l’été. Un objectif envisageable? “Une décision concernant les festivals d’été sera prise au plus tard à la mi-mars”, a récemment annoncé le ministre flamand de la Culture Jan Jambon (N-VA). Comment les organisations voient-elles les choses pour cet été? Deux philosophies s’opposent.
  2. Une reprise partielle des cours en présentiel en mars? “Dodo, ordinateur. Dodo, ordinateur. Ça suffit!”

    Une reprise partielle des cours en présentiel en mars? “Dodo, ordinateur. Dodo, ordinateur. Ça suffit!”

    Pour contrer le malaise psychologique croissant des étudiants privés de sport, de culture et d’une grande partie de leurs contacts sociaux en raison de la crise pandémique, la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR) plaide pour un redémarrage partiel des cours en présentiel dans l’enseignement supérieur à partir du mois du mois mars prochain.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier