Plein écran
© photo_news

Waterloo veut éviter la pagaille

A l'heure où les commémorations du bicentenaire de la bataille de Waterloo constitueront pour la commune et toute sa région une vitrine mondiale, les Waterlootois sont invités à prendre leurs précautions pour éviter la pagaille, du 18 au 20 juin prochains. Le personnel de l'administration communale non affecté au bicentenaire sera dispensé de service, les écoles secondaires n'organiseront pas d'examen au-delà de 12h30 le vendredi 19 juin et les écoles primaires ainsi que les crèches communales seront exceptionnellement fermées le vendredi après-midi.

L'objectif est d'éviter d'aggraver les problèmes de mobilité que provoqueront les 150.000 à 200.000 visiteurs attendus sur place. La police estime que les conditions de circulation seront problématiques le jeudi 18 juin à partir de 17h00, et particulièrement les vendredi 19 et samedi 20 juin à partir de 14h00.

Durant ces plages horaires, les habitants de Waterloo sont invités à reporter leurs rendez-vous. Les entreprises waterlootoises ont également reçu un courrier les invitant à libérer leur personnel plus tôt le jeudi et le vendredi.

Les commerçants sont libres d'ouvrir leur magasin mais toute livraison par camion de plus de 3,5 tonnes sera interdite dans les commerces jeudi à partir de 15h00, et à partir de midi les deux jours suivants. Toutes les manifestations non liées au bicentenaire ont par ailleurs été interdites sur le territoire de Waterloo entre le 18 et le 21 juin.