Reporters / QUINET
Plein écran
© Reporters / QUINET

Week-end sans alcool au volant: des contrôles à partir de 18h ce vendredi

Ce week-end, des actions de contrôle auront lieu à travers toute la Belgique, annonce vendredi la police fédérale. L'objectif est d'encourager les usagers de la route à changer de comportement face à la conduite sous influence de l'alcool ou d'autres substances.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Le bourgmestre d’Ixelles a rencontré les gérants du Waff et du El Café et promet des bars “women friendly”
    Mise à jour

    Le bourgme­stre d’Ixelles a rencontré les gérants du Waff et du El Café et promet des bars “women friendly”

    Christos Doulkeridis, bourgmestre d’Ixelles (Ecolo), songeait, ce matin, à fermer les bars Waff et El Café, a indiqué ce dernier à nos confrères de Sudpresse. Des dizaines de témoignages affluent depuis dimanche concernant des viols et agressions sexuelles qui auraient été commis par un employé de ces deux établissements. Il a détaillé un plan d'action communal cette après-midi et a expliqué avoir rencontré les gérants des deux établissements pointés du doigt. Et a expliqué à Belga: “Je ne dispose pas d’éléments matériels m’autorisant à ordonner la fermeture de ces deux établissements. J’ai demandé à la zone de police et au parquet de me tenir informé à ce sujet”.