Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke.
Plein écran
Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke. © Photo News

Wouter Beke s’en prend à Moderna: “Il n’y a que des problèmes avec eux”

Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD&V) a durement critiqué le fabricant de vaccins Moderna, à qui l’Union européenne vient de commander quelque 300 millions de doses supplémentaires. “Il n’y a que des problèmes avec eux. Un jour ils livrent trop tard, un autre trop peu”, s'est plaint le ministre au quotidien Het Belang Van Limburg lors d’une visite ce jeudi au centre de vaccination de Maasmechelen.

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Pierre Van Damme: “Tous les vaccins utilisés en Belgique sont efficaces, y compris contre le variant britannique”

    Pierre Van Damme: “Tous les vaccins utilisés en Belgique sont efficaces, y compris contre le variant britanni­que”

    Tous les vaccins contre le coronavirus utilisés dans notre pays sont très efficaces, même contre le variant britannique. C’est ce qu’a souligné l’épidémiologiste de l’université d’Anvers Pierre Van Damme, membre du groupe de travail sur la vaccination, lors du briefing hebdomadaire sur l’état d’avancement de la campagne de vaccination dans notre pays. Le vaccin AstraZeneca ne sera pas administré aux personnes âgées de plus de 55 ans pour le moment, mais M. Van Damme a souligné que cela ne signifie pas qu’il ne fonctionne pas pour eux.