Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke.
Plein écran
Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke. © Photo News

Wouter Beke s’en prend à Moderna: “Il n’y a que des problèmes avec eux”

Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD&V) a durement critiqué le fabricant de vaccins Moderna, à qui l’Union européenne vient de commander quelque 300 millions de doses supplémentaires. “Il n’y a que des problèmes avec eux. Un jour ils livrent trop tard, un autre trop peu”, s'est plaint le ministre au quotidien Het Belang Van Limburg lors d’une visite ce jeudi au centre de vaccination de Maasmechelen.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Pierre Van Damme: “Tous les vaccins utilisés en Belgique sont efficaces, y compris contre le variant britannique”

    Pierre Van Damme: “Tous les vaccins utilisés en Belgique sont efficaces, y compris contre le variant britanni­que”

    Tous les vaccins contre le coronavirus utilisés dans notre pays sont très efficaces, même contre le variant britannique. C’est ce qu’a souligné l’épidémiologiste de l’université d’Anvers Pierre Van Damme, membre du groupe de travail sur la vaccination, lors du briefing hebdomadaire sur l’état d’avancement de la campagne de vaccination dans notre pays. Le vaccin AstraZeneca ne sera pas administré aux personnes âgées de plus de 55 ans pour le moment, mais M. Van Damme a souligné que cela ne signifie pas qu’il ne fonctionne pas pour eux.