Zuhal Demir, ministre flamande de l'Environnement.
Plein écran
Zuhal Demir, ministre flamande de l'Environnement. © BELGA

Youth for Climate “choqué et indigné” par les décisions de la ministre flamande de l’Environnement Zuhal Demir

Le mouvement de jeunes pour le climat 'Youth for Climate" s'est dit lundi "choqué et indigné" par les dernières décisions et déclarations de la ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-VA).

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. Un week-end doux, mais généralement gris

    Un week-end doux, mais générale­ment gris

    Ce samedi, le temps restera généralement gris avec parfois quelques bruines, selon les dernières prévisions de l'IRM. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les précipitations seront plus fréquentes. La visibilité restera limitée en Ardenne ainsi qu'en Lorraine belge. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 6 à 9 degrés sur les reliefs de l'Ardenne et autour de 10 ou 11 degrés dans le centre. Le vent pourra être assez fort, particulièrement à la côte où des rafales de 50 à 60 km/h seront possibles.
  1. Un suspect interpellé pour vente de cocaïne dans une plaine de jeux à Bruxelles

    Un suspect interpellé pour vente de cocaïne dans une plaine de jeux à Bruxelles

    La police de Bruxelles-Ixelles a arrêté jeudi de la semaine dernière vers 14h30 un suspect pour vente de stupéfiants, notamment de la cocaïne, dans une plaine de jeux située rue du Grand-Serment, dans le quartier Dansaert, a indiqué ce jeudi le parquet de Bruxelles. Le suspect n'a pas été placé en détention préventive, mais a reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel.
  2. Des transactions immédiates pour éviter l'impunité pour les auteurs de vol à l'étalage
    Play

    Des transacti­ons immédiates pour éviter l'impunité pour les auteurs de vol à l'étalage

    Le ministre de la justice, Vincent Van Quickenborne, a présenté jeudi à Wavre un nouveau système de transactions immédiates pour sanctionner les faits de vol à l’étalage. La police, lorsqu’elle est appelée sur place, peut proposer une transaction au voleur, pour un montant qui pourra aller jusqu’à 350 euros. L’objectif déclaré est de faciliter un traitement rapide de cette forme de petite délinquance, pour combattre l’impunité sans surcharger les tribunaux. D’après Comeos, près de 3 millions d’euros de marchandises sont volées chaque jour dans les magasins en Belgique.