Youtube, TikTok ou encore Facebook devront investir dans du “contenu flamand”
Le gouvernement flamand a décidé vendredi que de grandes plateformes vidéo - comme Facebook, Instagram, YouTube et TikTok - relèveront désormais du régime incitatif flamand, ce qui signifie qu'elles devront investir dans du contenu d'origine flamand, a annoncé le ministre des Médias, Benjamin Dalle.
Le programme d'incitation a été lancé en 2014 pour contraindre les télédistributeurs Telenet et Proximus à investir dans des programmes flamands. Des séries telles que 'De Bende van Jan de Lichte' et 'Black-Out' notamment, ont été créées de cette manière.
Leur contribution sera aussi sensiblement augmentée, passant de 1,6 à 3 euros pour les distributeurs. Pour les plateformes de streaming telles que Netflix et Streamz, la contribution passe de 2 à 4% du chiffre d'affaires.
En vertu de la décision prise vendredi, les services de grandes plateformes vidéo tels que Facebook, Instagram, YouTube et TikTok sont désormais couverts par le programme. Ils paient également un pourcentage sur leur chiffre d'affaires, qui varie de 2 à 4% maximum.
Les investissements ne devront plus seulement porter sur les séries, mais les films seront également désormais pris en compte. .
Ensemble, ces divers ajustements devraient assurer un doublement des investissements dans les films et séries flamands, a fait valoir le gouvernement dirigé par le ministre-président Jan Jambon (N-VA).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Courtoisie au volant: connaissez-vous vraiment les règles à appliquer aux ronds-points?
-
TotalEnergies s’associe à Couche-Tard pour l'exploitation de ses stations-service, les syndicats inquiets
L'intention de TotalEnergies de s'associer à Couche-Tard pour l'exploitation de ses 619 stations-service en Belgique et au Luxembourg - même après une première rencontre avec l'acquéreur - continue de susciter beaucoup d'interrogations au sein des syndicats. Un conseil d'entreprise extraordinaire prévu ce mercredi n'a pas apporté beaucoup de réponses, selon les organisations syndicales. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
La Grand-Place de Bruxelles plongée dans le noir ce samedi
-
Duvel baisse le prix de sa bière, une action “exceptionnelle et limitée dans le temps”
La brasserie Duvel Moortgat a décidé, pour la première fois de son existence, de proposer une réduction sur la bière Duvel, a confirmé mercredi le brasseur. -
On passe à l’heure d'été ce week-end
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.