Yves Coppieters.
Plein écran
Yves Coppieters. © Photo News

Yves Coppieters: “J’ai l’impression que le capitaine sur le bateau n’existe plus”

Un nouveau comité de concertation a commencé ce matin. Fermeture du monde de la nuit, heure de fermeture avancée dans l’horeca, fêtes privées et télétravail: voici ce qui est sur la table du Codeco. Yves Coppieters, invité de l’émission “Il faut qu’on parle” sur DH Radio, considère qu’il est trop tôt pour prendre de nouvelles mesures.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Van Ranst favorable à des mesures plus strictes: “L'espoir est que nous puissions sauver Noël”

    Van Ranst favorable à des mesures plus strictes: “L'espoir est que nous puissions sauver Noël”

    Il ne faudra pas compter sur de très grands repas de Noël cette année, mais les fêtes de fin d’année devraient pouvoir mieux se dérouler que l’année dernière, si nous introduisons des mesures plus strictes dès maintenant, a déclaré le virologue Marc Van Ranst à HLN, en marge du Comité de concertation qui se tient ce vendredi. “L’espoir est que nous puissions sauver Noël”, a-t-il confié.