Carte de l'évolution des nouveaux cas de coronavirus en Belgique.
Plein écran
Carte de l'évolution des nouveaux cas de coronavirus en Belgique. © Sciensano

Yves Van Laethem: “Les indicateurs sont globalement au vert”

À la veille d’un nouveau Comité de concertation, les indicateurs de l’épidémie sont "globalement au vert”, a déclaré Yves Van Laethem en conférence de presse ce mardi. Ainsi, les contaminations et les hospitalisations continuent à diminuer, mais à un rythme qui ne s’accélère pas encore, a précisé le virologue. L’occupation des lits en soins intensifs s’est stabilisée et tourne toujours autour des 900 patients. Cela signifie qu’environ 90% de la totalité des lits en soins intensifs sur le territoire sont actuellement occupés, à la fois par des patients covid et non covid. Enfin, le nombre de décès continue à augmenter, en reflet de l’occupation intense des lits de soins intensifs, a ajouté Yves Van Laethem.

  1. Les Belges champions d'Europe du non-respect du code de la route

    Les Belges champions d'Europe du non-res­pect du code de la route

    Plus de 8 conducteurs belges sur 10 se permettent des écarts vis-à-vis du code de la route, ce qui fait de la Belgique le plus mauvais élève des 11 pays européens étudiés dans le nouveau baromètre européen de la Fondation Vinci Autoroutes, révèle mercredi l'institut Vias. Un sixième des conducteurs sondés disent par ailleurs "ne plus être la même personne" quand ils sont au volant. Et sur ce point aussi, ils sont les plus mauvais élèves de la classe.
  2. La quarantaine des étudiants indiens en soins infirmiers levée

    La quarantai­ne des étudiants indiens en soins infirmiers levée

    La quarantaine d'un groupe de 43 étudiants indiens en soins infirmiers sera levée mercredi, ont indiqué mardi soir les directeurs des deux écoles dans lesquelles ces jeunes suivent des cours. Le groupe avait rejoint la Belgique depuis l'Inde fin avril. Après quelques jours dans le Plat pays, il s'était avéré qu'un certain nombre d'entre eux avait contracté le variant indien du coronavirus. Le risque de contagion fait désormais partie du passé.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12 mai
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    12 mai