Yves Van Laethem rassurant sur les cas de maladies de Kawasaki: “Le retour à l’école n’entraînera pas de problèmes de santé significatifs chez les enfants”

Lors du point presse du SPF Santé de ce jeudi, le professeur Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, a tenu à rassurer sur le retour prochain à l’école alors que quelques cas de maladies de Kawasaki ont récemment été diagnostiqués sur de jeunes enfants en Belgique.

  1. La maladie de Kawasaki touche des enfants en Belgique, est-elle liée au Covid-19?
    Play

    La maladie de Kawasaki touche des enfants en Belgique, est-elle liée au Covid-19?

    Sur les réseaux sociaux et dans les médias, on évoque de plus en plus une maladie jusque-là inconnue du grand public et qui touche les enfants: la maladie de Kawasaki. D’origine immunologique et infectieuse, elle émerge en Europe depuis peu et de plus nombreux cas auraient été recensés en avril 2020, ce qui porte à croire qu’elle est liée à la pandémie de Covid-19. Le Dr Goffard, directeur de service Médecine interne à Erasme, s’est exprimé sur le sujet sur RTL ce matin.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.