Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19.
Plein écran
Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. © Photo News

Yves Van Laethem sur la Boum: “Nous ne pouvons pas faire n’importe quoi, car nous en payerons le prix”

mise à jourD’un ton grave, Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, n’a pas manqué de faire allusion aux événements d’hier aux Bois de la Cambre lors de la conférence de presse bihebdomadaire du SPF Santé et du Centre de crise. “Ce que certains ont fait hier ne va pas nous aider à tenir” nos objectifs. “La légère baisse que nous connaissons aujourd’hui ne doit pas signifier que la partie est gagnée. Nous ne pouvons pas faire n’importe quoi, car nous en payerons le prix”, a-t-il dit.

  1. Le commissaire corona Pedro Facon opposé au relâchement du port du masque: “Une mauvaise idée”

    Le commissai­re corona Pedro Facon opposé au relâchement du port du masque: “Une mauvaise idée”

    Le relâchement du port du masque devrait être discuté ce vendredi lors du Comité de concertation programmé à 14 heures. Plusieurs experts scientifiques ont déjà exprimé leur désapprobation estimant qu’un tel assouplissement est prématuré. Un point de vue partagé par le commissaire corona Pedro Facon. “Nous préconisons de le garder encore pendant un certain temps, surtout en automne et en hiver.”
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Le pic des contaminations pourrait être atteint la semaine prochaine

    Le pic des contamina­ti­ons pourrait être atteint la semaine prochaine

    Quelque 790 patients atteints du coronavirus se trouvaient aux soins intensifs jeudi, selon les données provisoires publiées vendredi matin par l’Institut de santé publique Sciensano. Après plusieurs jours consécutifs de progression, le nombre moyen de décès quotidiens est, lui, reparti très légèrement à la baisse. Entre le 23 et le 29 mars, il y en a ainsi eu 26,7, en recul de 2,1% par rapport à la semaine précédente. Le taux de positivité progresse très légèrement, passant de 7,7 à 7,8.
  4. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Volé, son iPhone est localisé à un 1 km d’un commissariat: “La police reçoit 5 signalements par jour, mais ne peut rien faire”

    Volé, son iPhone est localisé à un 1 km d’un commissari­at: “La police reçoit 5 signale­ments par jour, mais ne peut rien faire”

    Marc (prénom d’emprunt) a été agressé dans le centre de Liège le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche. Son téléphone portable et celui de l’ami qui l’accompagnait ont été dérobés par quatre individus qui sont parvenus à prendre la fuite. Le lendemain, le Liégeois de 26 ans a reçu un message d’Apple assurant que son appareil avait été localisé à la chaussée de Mons à Anderlecht. Contactée par la victime, la police locale assure ne pas pouvoir agir malgré les nombreux signalements reçus pour cette adresse.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.