REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Yves Van Laethem sur le vaccin d’AstraZeneca: “Nous avons voulu rester le plus scientifique possible”

mise à jourLe porte-parole interfédéral de la lutte contre la Covid Yves Van Laethem est revenu sur la décision de la Belgique de poursuivre la vaccination avec le produit d’AstraZeneca lors de la conférence de presse du Centre de crise et du SPF Santé. “Nous avons voulu rester le plus scientifique possible dans la tourmente médiatico-politique qui agite actuellement l’Europe à ce sujet” a-t-il indiqué.

  1. Un cardiologue belge rassure à propos d’AstraZeneca: “Aucun danger à poursuivre la vaccination”

    Un cardiolo­gue belge rassure à propos d’AstraZeneca: “Aucun danger à poursuivre la vaccinati­on”

    Les Pays-Bas, la France et l’Allemagne ont suspendu à leur tour l’administration du vaccin d’AstraZeneca. Comme d’autres pays européens, ils veulent d’abord vérifier si les personnes vaccinées ont plus de risques de développer des caillots sanguins. Cependant, notre pays continue à vacciner. Est-ce vraiment responsable ? Une vaccination peut-elle ou non provoquer une thrombose ? Nous avons posé la question au cardiologue Thomas Vanassche (38 ans) de l’UZ Leuven, également vice-président de la Société belge de thrombose et d’hémostase.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.