Albert Einstein était accro aux longues promenades sur la plage.
Plein écran
Albert Einstein était accro aux longues promenades sur la plage. © AP

Ces grands penseurs avaient la marche dans la peau: “Vous pourrez dire que vous marchez sur les traces d’Albert Einstein!”

MARCHE DES 100 KMSven Ornelis aime la marche, comme vous avez déjà pu vous en rendre compte. L’homme de radio flamand, qui assure la promo de la “Marche des 100 km”, nous parle aujourd’hui de cinq grands penseurs de l’histoire contemporaine qui furent, eux aussi, de grands adeptes de la marche à pied. Lorsqu’on vous demandera pourquoi vous aimez marcher, vous pourrez ainsi répondre que vous marchez sur les traces d’Albert Einstein!

  1. Les 10 objets à emporter en randonnée: “Il n’y a pas de mauvaise météo, juste des mauvais vêtements”
    Marche des 100 km

    Les 10 objets à emporter en randonnée: “Il n’y a pas de mauvaise météo, juste des mauvais vêtements”

    “La marche est un sport facile”, affirme Sven Ornelis. Selon l’homme de radio du nord du pays, marcher 100 kilomètres en trois semaines est accessible à -presque- tout le monde. “J’ose parfois motiver les gens en leur disant qu’ils n’ont besoin de rien pour marcher. Bien sûr, ce n’est pas tout à fait vrai. Vous devez être préparé, surtout si vous voulez faire une promenade plus longue.” Voici dix choses que vous devriez emporter la prochaine fois que vous partez marcher.
  2. Il perd 40 kilos grâce à la marche: “Cela peut aller très vite”
    Marche des 100 km

    Il perd 40 kilos grâce à la marche: “Cela peut aller très vite”

    Marcher 100 kilomètres en l’espace de trois semaines? C’est le défi estival lancé par nos confrères de Het Laaste Nieuws. “Accro” à la pratique, l'animateur radio néerlandophone Sven Ornelis parcourt cette distance chaque semaine. Pas sportif à l’origine, il assure que la marche a changé sa vie. “J’ai perdu 40 kilos en moins d’un an”, affirme-t-il. Dix ans plus tard, il n'a toujours pas décroché. “C’est un sport que tout le monde peut pratiquer, on peut commencer doucement. Pas à pas.”
  3. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.