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Les 10 objets à emporter en randonnée: “Il n’y a pas de mauvaise météo, juste des mauvais vêtements”

Marche des 100 km“La marche est un sport facile”, affirme Sven Ornelis. Selon l’homme de radio du nord du pays, marcher 100 kilomètres en trois semaines est accessible à -presque- tout le monde. “J’ose parfois motiver les gens en leur disant qu’ils n’ont besoin de rien pour marcher. Bien sûr, ce n’est pas tout à fait vrai. Vous devez être préparé, surtout si vous voulez faire une promenade plus longue.” Voici dix choses que vous devriez emporter la prochaine fois que vous partez marcher.

  1. Au revoir le stress et les kilos: “Vous dormez mal? Faites une promenade matinale!”
    Marche des 100 km

    Au revoir le stress et les kilos: “Vous dormez mal? Faites une promenade matinale!”

    Que ce soit une motivation de plus si vous voulez relever le défi de la “Marche des 100 km”: la marche a un effet relaxant et réduit donc le stress. “Toute cette marche est donc excellente pour la qualité de votre sommeil”, lance Sven Ornelis, confirmant les résultats de plusieurs études. L’homme de radio du nord du pays, qui a perdu 40 kg en faisant de la marche une habitude quotidienne, explique comment elle l’aide à rester en forme.
  2. Il perd 40 kilos grâce à la marche: “Cela peut aller très vite”
    Marche des 100 km

    Il perd 40 kilos grâce à la marche: “Cela peut aller très vite”

    Marcher 100 kilomètres en l’espace de trois semaines? C’est le défi estival lancé par nos confrères de Het Laaste Nieuws. “Accro” à la pratique, l'animateur radio néerlandophone Sven Ornelis parcourt cette distance chaque semaine. Pas sportif à l’origine, il assure que la marche a changé sa vie. “J’ai perdu 40 kilos en moins d’un an”, affirme-t-il. Dix ans plus tard, il n'a toujours pas décroché. “C’est un sport que tout le monde peut pratiquer, on peut commencer doucement. Pas à pas.”