1. Star d’Instagram, ligne de vêtements et agent: la nouvelle vie de la femme aux cheveux collés à la super glue

    Star d’Instagram, ligne de vêtements et agent: la nouvelle vie de la femme aux cheveux collés à la super glue

    La mésaventure de Tessica Brown, l’Américaine qui a utilisé de la super glue pour plaquer ses cheveux, est en train de se transformer en véritable “success-story”. La femme de 40 ans est désormais suivie par près de 800.000 personnes sur Instagram, a lancé sa propre ligne de vêtements en lien avec son histoire et a engagé un agent. L’Américaine a également décidé de verser l’argent récolté initialement pour son opération à une œuvre de charité.
  1. Ces trois entrepreneuses font bouger les lignes de la mode: “La qualité d'un vêtement vintage est incomparable”
    Bruxelles

    Ces trois entrepre­neu­ses font bouger les lignes de la mode: “La qualité d'un vêtement vintage est incompara­ble”

    “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”: cette citation d’Antoine Lavoisier résume bien l’état d’esprit de Vanessa, Melissa et Valentine, trois entrepreneuses belges qui font le pari de la seconde main. En proposant des pièces vintage, de seconde main ou encore upcyclées, ces trois girls boss cassent les codes de la mode traditionnelle et proposent une alternative à la fois écoresponsable et dans l’air du temps. Rencontre.
  1. Elle défile à 11 ans sur les podiums à Milan: conte de fées ou “proxénétisme”? Summer suscite la polémique

    Elle défile à 11 ans sur les podiums à Milan: conte de fées ou “proxéné­tis­me”? Summer suscite la polémique

    Summer de Snoo a 11 ans et vit dans la banlieue de Rotterdam, mais dans la région, on l’appelle volontiers la prochaine Doutzen Kroes. Si la ressemblance est aussi réelle que son fulgurant succès, les contrats juteux de la jeune fille blonde aux yeux bleus suscitent aussi la controverse. “Sexualisation et proxénétisme”, accusent les détracteurs du recours aux mannequins de cet âge. “C’est mon rêve”, rétorque la pré-adolescente à ceux qui estiment qu’elle est utilisée. Conte de fées ou futur cauchemar? Les Pays-Bas sont divisés sur l’avenir qui s’ouvre à leur ravissante ressortissante.
  1. Gonzalez, bourgmestre d’Anderlues? Le ministre wallon, Collignon, tranche

    Gonzalez, bourgme­stre d’Anderlues? Le ministre wallon, Collignon, tranche

    Le 11 octobre dernier, Virginie Gonzalez (PS) a prêté serment en tant que bourgmestre d’Anderlues. Mais le conseil communal qui devait avaliser cette passation de pouvoir n’a pas pu avoir lieu. Les quatre contestataires du PS local et le parti d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) n’y ont pas pris part. Ce qui fait que le quorum de présence n’était pas atteint. Dans la foulée, AJC a même déposé un recours en annulation auprès de la Région Wallonne (RW). Le parti d’opposition attendait un signe de la part du Ministre wallon des Pouvoirs Locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS). Ce dernier est sorti du bois.
  1. La bourgmestre d’Anderlues commente le nouveau report du conseil communal: “Inquiétant”

    La bourgme­stre d’Anderlues commente le nouveau report du conseil communal: “Inquiétant”

    Un nouveau conseil communal a été convoqué ce jeudi 12 novembre à 19 heures à Anderlues. Particularité de ce conseil: il devait remplacer la séance du 24 octobre dernier dont une demande en annulation auprès de la Région Wallonne a été introduite par la bourgmestre, Virginie Gonzalez (PS). Ni Anderlues J’y Crois (AJC), ni les quatre contestataires du Parti Socialiste (PS) n’y ont pris part. Le quorum de présence n’est donc pas atteint et la séance n’a pas pu avoir lieu.
  2. Gonzalez bourgmestre d’Anderlues? AJC conteste la légalité de l’acte

    Gonzalez bourgme­stre d’Anderlues? AJC conteste la légalité de l’acte

    Philippe Tison (PS) a démissionné de son poste de bourgmestre à Anderlues, mais il reste toujours en place car sa succession n’a pas été approuvée lors du dernier conseil communal. Sa compagne, Virginie Gonzalez (PS), aspire à lui succéder vu qu’elle a réalisé le deuxième meilleur score électoral de la liste gagnante lors des dernières élections communales. Problème: le Parti Socialiste (PS) local est divisé. La faction Tison-Gonzalez ne peut plus compter que sur le soutien de dix élus au lieu des 14 initiaux. Elle ne dispose donc plus d’une majorité dans les faits vu que les quatre contestataires assortis au parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC), totalisent 13 voix.