1. “La première entreprise victime du coronavirus” se situe à Fleurus

    “La première entreprise victime du coronavi­rus” se situe à Fleurus

    Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les mesures imposées par le Conseil National de Sécurité (CNS) sont de plus en plus strictes en Belgique. Le secteur économique subit de plein fouet la crise. Car si certains métiers peuvent s’exercer en télétravail, d’autres travailleurs sont en chômage économique. L’aéroport de Charleroi a, par exemple, fermé ses portes pour une durée indéterminée. Oxy Fleurus serait la première entreprise à fermer définitivement suite au virus.
  1. Les sociétés les mieux notées comptent le plus de femmes au top

    Les sociétés les mieux notées comptent le plus de femmes au top

    Les grandes entreprises européennes qui obtiennent les meilleures notes de crédit sont celles qui comptent le plus de femmes administratrices, révèle une étude de l'agence de notation Moody's, relayée dans l'Echo mardi. Pour cette recherche, Moody's a passé en revue 540 entreprises qu'elle suit en Europe (Union européenne plus le Royaume-Uni et la Norvège) et qui sont dès lors endettées. Dans les sociétés affichant la note de crédit A, les femmes occupent 34% des sièges au conseil d'administration. Au bas de l'échelle, dans les sociétés notées CAA, elles n'en occupent plus que 16%.
  2. Un conseiller provincial du Hainaut envoie sa lettre de candidature au Roi

    Un conseiller provincial du Hainaut envoie sa lettre de candidatu­re au Roi

    La cérémonie des “Jean-Claude” s’est déroulée vendredi dernier dans la salle de l’Eden à Charleroi. Il s’agit d'un événement comparable dans le milieu du cinéma aux Gérard pour les César et aux Razzies pour les Oscars. Sauf qu’il est préparé à la sauce carolo. À cette occasion, l’un des prix était réservé au “Carolo que le Roi devrait nommer formateur qui ‘fait des râles afin d’enfin trouver un accord de gouvernement’”. Cet honneur est revenu à Christophe Cornu.
  1. Romina Carota prouve que l’avenir n’est jamais tout tracé dans “Résilience 2.0"

    Romina Carota prouve que l’avenir n’est jamais tout tracé dans “Résilience 2.0"

    Nous ne naissons pas tous avec les mêmes chances dans la vie. Mais rien n’est immuable, comme le prouve Romina Carota. Née au sein d’un foyer monoparental italien, au cœur même d’un quartier peuplé d’Italiens, la jeune femme a déjoué l’avenir qui lui était promis pour le prendre en main et en faire ce qu’elle a voulu. Un récit qu’elle raconte dans son livre “Résilience 2.0", qu’elle présentera, ce vendredi, à la foire du livre de Bruxelles.
  2. “Les femmes devraient attendre la retraite pour avoir des enfants”

    “Les femmes devraient attendre la retraite pour avoir des enfants”

    Les femmes belges devront encore travailler jusqu'au 27 mars 2020 pour rattraper le montant qu'un homme a, lui, déjà gagné au terme de l'année 2019, selon l'association Zij-kant. Soit 87 jours de travail en plus pour la même rémunération. La meilleure manière pour une femme de gagner autant qu'un homme est d'attendre la pension pour commencer à faire des enfants, suggère avec provocation l'organisation, dans sa campagne "Equal Pay Day".
  1. Manifestation nationale: la FGTB tire le bilan pour la région de Charleroi
    Interview

    Manifesta­ti­on nationale: la FGTB tire le bilan pour la région de Charleroi

    Mardi, la Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB) avait appelé ses militants à manifester à Bruxelles pour le renforcement de la sécurité sociale en Belgique. Même si la Confédération des Syndicats Chrétiens (CSC) et la Centrale Générale des Syndicats Libéraux de Belgique (CGSLB) n’ont pas rejoint le mouvement, le travail dans la région de Charleroi a été perturbé.