1. La place des travailleuses à la mairie de Kaboul depuis le retour des talibans? Aux toilettes

    La place des travailleu­ses à la mairie de Kaboul depuis le retour des talibans? Aux toilettes

    L’égalité des sexes ne semble clairement pas être la priorité du nouveau gouvernement taliban en Afghanistan. Malgré des discours qui se veulent moins catégoriques sur la place de la femme dans la société, dans les faits, elles se retrouvent une fois de plus dans l’ombre des hommes. Dernière preuve en date? La place réservée à celles qui travaillent à la marie de Kaboul.
  1. Star d’Instagram, ligne de vêtements et agent: la nouvelle vie de la femme aux cheveux collés à la super glue

    Star d’Instagram, ligne de vêtements et agent: la nouvelle vie de la femme aux cheveux collés à la super glue

    La mésaventure de Tessica Brown, l’Américaine qui a utilisé de la super glue pour plaquer ses cheveux, est en train de se transformer en véritable “success-story”. La femme de 40 ans est désormais suivie par près de 800.000 personnes sur Instagram, a lancé sa propre ligne de vêtements en lien avec son histoire et a engagé un agent. L’Américaine a également décidé de verser l’argent récolté initialement pour son opération à une œuvre de charité.
  2. Des postes à pourvoir pour les centres de vaccination de Charleroi, Chimay et Fleurus

    Des postes à pourvoir pour les centres de vaccinati­on de Charleroi, Chimay et Fleurus

    Dix jours après l’appel aux volontaires lancé par la Ministre Wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), pas moins de 4.200 personnes ont manifesté leur disponibilité à venir apporter leur aide dans l’un des futurs centres de vaccination de Wallonie, rapporte le site RTL Info. Toutefois, certains professionnels sont toujours recherchés. Y compris à Charleroi, à Chimay et à Fleurus!