1. Manifestation à Charleroi: “Je n’aurais jamais cru qu’on puisse en arriver là”
    Reportage

    Manifesta­ti­on à Charleroi: “Je n’aurais jamais cru qu’on puisse en arriver là”

    Les négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement fédéral battent leur plein en Belgique. Le parti chrétien démocrate flamand (CD&V) ainsi que les libéraux, les socialistes et les écologistes du nord et du sud du pays entament la dernière ligne droite avant la conclusion d’un accord. Les syndicats carolos n’ont pas attendu pour directement mettre la pression sur les futurs dirigeants de la nation. Ils ont manifesté ce matin sur la place Buisset à la Ville-Basse et devant le Palais des Beaux-Arts à la Ville-Haute, à proximité de la maison communale conduite par le formateur de la probable coalition Vivaldi, Paul Magnette (PS).
  1. Fanny Ruwet, Florence Mendez... l’Eden à Charleroi dévoile son programme de “résistance”

    Fanny Ruwet, Florence Mendez... l’Eden à Charleroi dévoile son programme de “résistance”

    Le coronavirus a fait beaucoup de victimes après son apparition sur notre territoire. Le confinement a permis de ralentir sa propagation. Actuellement, un rebond est constaté. Assez pour que le secteur culturel retienne son souffle! Cela n’équivaudrait pas à une deuxième vague, mais à un véritable tsunami pour lui! Fragilité économique du secteur et crainte du public, mesures sanitaires qui rendent l’expérience culturelle compliquée, jauges qui se réduisent à peau de chagrin… sont autant d’éléments auxquels le monde du spectacle doit déjà faire face.
  1. Les forains de Charleroi manifestent à Bruxelles et envisagent d’autres actions
    Interview

    Les forains de Charleroi manifes­tent à Bruxelles et envisagent d’autres actions

    Plus de 300 véhicules de forains circulent dans Bruxelles vendredi depuis 09 heures 45 et provoquent d’importants embarras de circulation sur leur trajet, notamment sur la petite ceinture. Ils protestent contre les fermetures de foires et kermesses en raison de restrictions sanitaires, qu’ils jugent discriminantes. Parmi eux, on retrouve les ambulants de Charleroi qui ont vu la tenue de leur foire annulée par la Ville de Charleroi.
  2. Ce prof carolo a profité du lockdown pour créer des sketches en capsules vidéo
    Interview

    Ce prof carolo a profité du lockdown pour créer des sketches en capsules vidéo

    La première vague du coronavirus a poussé la Belgique entière en confinement. Des moments difficiles à vivre pour beaucoup. L’isolement et l’ennui guettaient au coin de chaque habitation. De nombreuses personnes étaient devenues inactives. Mais certaines ont décidé de mettre à profit leur temps libre pour créer des choses nouvelles et répondre à un besoin de la population. C’est le cas d’un professeur de la région de Charleroi.
  1. Après Bruxelles, la foire d’une autre grande ville du pays est annulée
    Interview

    Après Bruxelles, la foire d’une autre grande ville du pays est annulée

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS), a décidé lundi d’annuler complètement la prochaine édition (déjà raccourcie) de la Foire du Midi, qui devait se tenir du 1er au 30 août. “Il n’est plus possible de tenir cet évènement vu les nouvelles mesures définies par le Conseil National de Sécurité”, qui s’est réuni plus tôt dans la journée, a annoncé le maïeur lundi après-midi sur Twitter. Une autre grande ville du pays lui emboîte le pas.
  2. Bientôt diplômé? Voici comment établir votre plan de carrière en 5 étapes

    Bientôt diplômé? Voici comment établir votre plan de carrière en 5 étapes

    Dans quelques semaines, de nombreux diplômés commenceront à chercher leur premier emploi. Certains savent déjà exactement ce qu’ils veulent, d’autres ne savent pas par où commencer. Afin de déterminer vos objectifs professionnels futurs et surtout, de les réaliser dans un temps donné, le spécialiste du recrutement Walters People vous livre 5 étapes simples à suivre pour gérer l’avancement de votre carrière.
  3. Des policiers manifestent à Charleroi sans faire l’unanimité: “Ça fait peur”
    Reportage

    Des policiers manifes­tent à Charleroi sans faire l’unanimité: “Ça fait peur”

    Ce vendredi midi, des policiers belges ont manifesté dans différentes villes belges pour marquer leur ras-le-bol. Ils sont particulièrement remontés contre les violences et le bashing dont ils sont victimes. À Charleroi, l’action s’est tenue devant la tour de police. Le contraste était saisissant avec la manifestation du secteur non-marchand qui a eu lieu la veille au rond-point Marsupilami.
  4. Le Bar de la Piscine se fait voler sa pelouse à la veille de son ouverture
    Témoignage

    Le Bar de la Piscine se fait voler sa pelouse à la veille de son ouverture

    Le Bar de la Piscine à Loverval (Gerpinnes) devait être de nouveau accessible au public mardi. Comme son nom l’indique, ce bar est situé juste à côté de la piscine à ciel ouvert bien connue des Carolos. Cela faisait trois mois et demi qu’il avait dû ronger son frein suite à la période de confinement décrétée par le gouvernement fédéral. Finalement, il a retardé sa réouverture. Et pour cause!