La plateforme Getty a mené cette étude en 2020 auprès de 2000 personnes
Plein écran
La plateforme Getty a mené cette étude en 2020 auprès de 2000 personnes © Getty Images/iStockphoto

6 personnes sur 10 n’exercent pas le métier dont elles rêvaient pendant l’enfance, et vous?

La plateforme Zety a mené une enquête auprès de 2.000 personnes afin de déterminer si elles exerçaient aujourd’hui le métier qu’elles rêvaient d’exercer enfant. Six personnes sur dix affirment que non. Pourquoi cette différence entre rêve et réalité?

  1. Bientôt diplômé? Voici comment établir votre plan de carrière en 5 étapes

    Bientôt diplômé? Voici comment établir votre plan de carrière en 5 étapes

    Dans quelques semaines, de nombreux diplômés commenceront à chercher leur premier emploi. Certains savent déjà exactement ce qu’ils veulent, d’autres ne savent pas par où commencer. Afin de déterminer vos objectifs professionnels futurs et surtout, de les réaliser dans un temps donné, le spécialiste du recrutement Walters People vous livre 5 étapes simples à suivre pour gérer l’avancement de votre carrière.
  2. Des policiers manifestent à Charleroi sans faire l’unanimité: “Ça fait peur”
    Reportage

    Des policiers manifes­tent à Charleroi sans faire l’unanimité: “Ça fait peur”

    Ce vendredi midi, des policiers belges ont manifesté dans différentes villes belges pour marquer leur ras-le-bol. Ils sont particulièrement remontés contre les violences et le bashing dont ils sont victimes. À Charleroi, l’action s’est tenue devant la tour de police. Le contraste était saisissant avec la manifestation du secteur non-marchand qui a eu lieu la veille au rond-point Marsupilami.
  3. Le Bar de la Piscine se fait voler sa pelouse à la veille de son ouverture
    Témoignage

    Le Bar de la Piscine se fait voler sa pelouse à la veille de son ouverture

    Le Bar de la Piscine à Loverval (Gerpinnes) devait être de nouveau accessible au public mardi. Comme son nom l’indique, ce bar est situé juste à côté de la piscine à ciel ouvert bien connue des Carolos. Cela faisait trois mois et demi qu’il avait dû ronger son frein suite à la période de confinement décrétée par le gouvernement fédéral. Finalement, il a retardé sa réouverture. Et pour cause!