La plateforme Getty a mené cette étude en 2020 auprès de 2000 personnes
Plein écran
La plateforme Getty a mené cette étude en 2020 auprès de 2000 personnes © Getty Images/iStockphoto

6 personnes sur 10 n’exercent pas le métier dont elles rêvaient pendant l’enfance, et vous?

La plateforme Zety a mené une enquête auprès de 2.000 personnes afin de déterminer si elles exerçaient aujourd’hui le métier qu’elles rêvaient d’exercer enfant. Six personnes sur dix affirment que non. Pourquoi cette différence entre rêve et réalité?

  1. Elle défile à 11 ans sur les podiums à Milan: conte de fées ou “proxénétisme”? Summer suscite la polémique

    Elle défile à 11 ans sur les podiums à Milan: conte de fées ou “proxéné­tis­me”? Summer suscite la polémique

    Summer de Snoo a 11 ans et vit dans la banlieue de Rotterdam, mais dans la région, on l’appelle volontiers la prochaine Doutzen Kroes. Si la ressemblance est aussi réelle que son fulgurant succès, les contrats juteux de la jeune fille blonde aux yeux bleus suscitent aussi la controverse. “Sexualisation et proxénétisme”, accusent les détracteurs du recours aux mannequins de cet âge. “C’est mon rêve”, rétorque la pré-adolescente à ceux qui estiment qu’elle est utilisée. Conte de fées ou futur cauchemar? Les Pays-Bas sont divisés sur l’avenir qui s’ouvre à leur ravissante ressortissante.
  2. Du personnel médical se met à nu en guise de contestation à Charleroi

    Du personnel médical se met à nu en guise de contestati­on à Charleroi

    La hausse du nombre des contaminations au coronavirus continue de plus belle. Outre l’augmentation moyenne de 38% par jour sur base des chiffres rapportés entre le 17 et le 23 octobre, l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano, enregistre une hausse de 44% des cas hier. Pour faire face à ce tsunami annoncé, les médecins, infirmières, infirmiers doivent s’employer tant et plus alors qu’ils viennent de sortir d’une première vague épidémique éprouvante.