Entrepôt Alibaba à Liège.
Plein écran
Entrepôt Alibaba à Liège. © VTM NIEUWS

Déjà plus de 200 emplois dans l'e-hub d'Alibaba à Liège Airport

Plus de 200 personnes sont actives au sein du premier entrepôt de Cainiao Network, le bras logistique du géant chinois de l'e-commerce Alibaba, qui est opérationnel depuis environ un mois sur le site de Liège Airport. C'est ce qu'a indiqué lundi son vice-président Eric Xu à l'occasion de la présentation des installations, en présence du ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke.

  1. “La venue d'Alibaba à Liège permettra d'exporter plus vers la Chine”

    “La venue d'Alibaba à Liège permettra d'exporter plus vers la Chine”

    La Première ministre belge Sophie Wilmès a eu une réunion "très intéressante" avec le patron d'Alibaba, Daniel Zhang, mardi à Davos, à l'occasion du Forum économique mondial. L'arrivée du géant chinois de l'e-commerce à l'aéroport de Liège permettra aux entreprises belges d'exporter plus facilement vers la Chine, a-t-elle souligné. Les bâtiments à Liege Airport devraient être opérationnels pour le premier semestre 2021.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.