ANP
Plein écran
© ANP

Des psychologues mettent en garde contre les conséquences du télétravail

Les psychologues mettent en garde contre les conséquences du travail à domicile à long terme et à temps plein, comme c’est devenu la règle pour de nombreux salariés à la suite du reconfinement. D’une part, la disparition du lieu de travail peut entraîner un isolement social et d’autre part, ceux qui travaillent à domicile ont souvent du mal à respecter la frontière vie privée/vie professionnelle. Dans son dernier rapport, le groupe d’experts Psychologie & Corona, affilié à plusieurs universités belges, demande “un équilibre optimal dès que la situation épidémiologique le permettra”. 

  1. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Cinzia est bénévole dans une maison de repos: “On sent que les résidents sont très en demande de contacts”

    Cinzia est bénévole dans une maison de repos: “On sent que les résidents sont très en demande de contacts”

    On le sait, avec la pandémie, les infirmiers et aides-soignants sont débordés. Dans chaque établissement, qu’il soit hospitalier, médical ou de repos, l’entraide est essentielle pour tenir durant cette période particulière qui peut s’avérer épuisante à bien des égards. Mais la solidarité ne se fait pas qu’en interne. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à se porter bénévole.