Dubaï
Plein écran
Dubaï © Getty Images

Dubaï s’adapte et propose un “visa télétravail d’un an”

Suite aux conséquences économiques de la crise sanitaire, quelque 900.000 emplois sont menacés dans l’Émirat. Mais Dubaï s’adapte et tente d’attirer les travailleurs du monde entier grâce à son nouveau visa télétravail d’un an. 

  1. Fanny Ruwet, Florence Mendez... l’Eden à Charleroi dévoile son programme de “résistance”

    Fanny Ruwet, Florence Mendez... l’Eden à Charleroi dévoile son programme de “résistance”

    Le coronavirus a fait beaucoup de victimes après son apparition sur notre territoire. Le confinement a permis de ralentir sa propagation. Actuellement, un rebond est constaté. Assez pour que le secteur culturel retienne son souffle! Cela n’équivaudrait pas à une deuxième vague, mais à un véritable tsunami pour lui! Fragilité économique du secteur et crainte du public, mesures sanitaires qui rendent l’expérience culturelle compliquée, jauges qui se réduisent à peau de chagrin… sont autant d’éléments auxquels le monde du spectacle doit déjà faire face.
  2. Comment les commerçants voient leur avenir? Trois Carolos répondent
    Témoignages

    Comment les com­merçants voient leur avenir? Trois Carolos répondent

    La première semaine des soldes est dramatique pour le commerce de détail. C’est ce qui ressort des chiffres du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI). La majorité des détaillants (65%) constatent une baisse de 35 à 40% par rapport à la première semaine des soldes de l’année dernière. La crise sanitaire engendrée par le coronavirus a évidemment contribué à cette perte sèche. Et sa fin n’est pas encore en vue. Comment les commerçants voient-ils leur avenir? Nous avons posé la question à trois d’entre eux à Charleroi.
  3. Manifestation à Charleroi: “Je n’aurais jamais cru qu’on puisse en arriver là”
    Reportage

    Manifesta­ti­on à Charleroi: “Je n’aurais jamais cru qu’on puisse en arriver là”

    Les négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement fédéral battent leur plein en Belgique. Le parti chrétien démocrate flamand (CD&V) ainsi que les libéraux, les socialistes et les écologistes du nord et du sud du pays entament la dernière ligne droite avant la conclusion d’un accord. Les syndicats carolos n’ont pas attendu pour directement mettre la pression sur les futurs dirigeants de la nation. Ils ont manifesté ce matin sur la place Buisset à la Ville-Basse et devant le Palais des Beaux-Arts à la Ville-Haute, à proximité de la maison communale conduite par le formateur de la probable coalition Vivaldi, Paul Magnette (PS).
  1. Un infirmier du GHdC après une nuit aux soins intensifs: “J’ai fini le cœur lourd”

    Un infirmier du GHdC après une nuit aux soins intensifs: “J’ai fini le cœur lourd”

    La Belgique a recensé en moyenne 15.316 nouveaux cas de Covid-19 entre le 20 et le 26 octobre inclus. Ce qui représente une hausse de 38% par rapport à la période de calcul précédente, ressort-il vendredi matin du bilan provisoire de l’Institut de santé publique, Sciensano. Au-delà des chiffres, la situation vécue sur le terrain par le personnel des soins de santé est particulièrement pénible.
  2. Des psychologues mettent en garde contre les conséquences du télétravail

    Des psycholo­gues mettent en garde contre les conséquen­ces du télétra­vail

    Les psychologues mettent en garde contre les conséquences du travail à domicile à long terme et à temps plein, comme c’est devenu la règle pour de nombreux salariés à la suite du reconfinement. D’une part, la disparition du lieu de travail peut entraîner un isolement social et d’autre part, ceux qui travaillent à domicile ont souvent du mal à respecter la frontière vie privée/vie professionnelle. Dans son dernier rapport, le groupe d’experts Psychologie & Corona, affilié à plusieurs universités belges, demande “un équilibre optimal dès que la situation épidémiologique le permettra”.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    3 décembre
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    3 décembre