Plein écran
© VIJF

Elle défile à 11 ans sur les podiums à Milan: conte de fées ou “proxénétisme”? Summer suscite la polémique

Summer de Snoo a 11 ans et vit dans la banlieue de Rotterdam, mais dans la région, on l’appelle volontiers la prochaine Doutzen Kroes. Si la ressemblance est aussi réelle que son fulgurant succès, les contrats juteux de la jeune fille blonde aux yeux bleus suscitent aussi la controverse. “Sexualisation et proxénétisme”, accusent les détracteurs du recours aux mannequins de cet âge. “C’est mon rêve”, rétorque la pré-adolescente à ceux qui estiment qu’elle est utilisée. Conte de fées ou futur cauchemar? Les Pays-Bas sont divisés sur l’avenir qui s’ouvre à leur ravissante ressortissante. 

  1. L’échevin Moscariello ne démissionne pas à Anderlues: “Je vais y penser pendant les quatre ans qui viennent”

    L’échevin Moscariel­lo ne démission­ne pas à Anderlues: “Je vais y penser pendant les quatre ans qui viennent”

    Malgré les nombreux remous, le Conseil Communal d’Anderlues a bel et bien eu lieu jeudi soir. Le bourgmestre, Philippe Tison (PS), y a présenté sa démission. Celui qui le remplace momentanément, Annibale Moscariello (PS), est également contesté. Le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC), avait ajouté la question de sa démission à l’ordre du jour.
  2. Gonzalez, bourgmestre d’Anderlues? Le ministre wallon, Collignon, tranche

    Gonzalez, bourgme­stre d’Anderlues? Le ministre wallon, Collignon, tranche

    Le 11 octobre dernier, Virginie Gonzalez (PS) a prêté serment en tant que bourgmestre d’Anderlues. Mais le conseil communal qui devait avaliser cette passation de pouvoir n’a pas pu avoir lieu. Les quatre contestataires du PS local et le parti d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) n’y ont pas pris part. Ce qui fait que le quorum de présence n’était pas atteint. Dans la foulée, AJC a même déposé un recours en annulation auprès de la Région Wallonne (RW). Le parti d’opposition attendait un signe de la part du Ministre wallon des Pouvoirs Locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS). Ce dernier est sorti du bois.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    12:23
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    8:41