Plein écran
© Instagram

Humiliée sur Instagram par un potentiel employeur à cause d’une photo en bikini

Emily Clow, une jeune femme de 24 ans originaire du Texas, a postulé pour un stage en marketing auprès de l’agence Kickass Mastermindes. Sans succès. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Sauf qu’après, l’entreprise a utilisé une capture d’écran de l’une de ses photos en bikini publiées sur son compte Instagram afin de mettre en garde les autres candidats.

“Communication de service (car je sais que certains candidats regardent ceci) : ne partagez pas votre réseau social avec des employeurs potentiels lorsque ce type de contenu y figure. Je suis à la recherche d’un collaborateur professionnel, pas un modèle bikini. Faites ce que vous voulez en privé mais ceci ne vous aidera pas dans votre recherche d’un nouveau job”, a publié l’agence sur son compte Instagram.

Humiliée, la jeune Américaine a fait une capture d’écran de la publication et l’a postée sur Twitter, où les internautes l’ont partagée massivement. “Je suis encore choquée que la compagnie ait géré ça de cette façon”, peste-t-elle.

Emily a reçu de nombreuses marques de soutien. “Woaw, apparemment c’est trop demander de pouvoir porter un bikini et d’avoir un job. Quel monde”, s’indigne un twitto. Quant à l’agence, elle s’est vue contrainte de supprimer son compte Twitter suite aux réactions négatives.

gotta cool off somehow

2,223 Likes, 378 Comments - emily clow (@clowd_nine) on Instagram: "gotta cool off somehow"