Jeff Bezos a engagé cette candidate après lui avoir posé (seulement) deux questions
Deux questions pour une place dans les bureaux de la très célèbre multinationale Amazon. Ann Hiatt, ancienne employée de l’entreprise de commerce en ligne, a raconté comment elle avait obtenu un poste d’assistante junior en répondant seulement à deux questions lors de son entretien avec Jeff Bezos.
Ann Hiatt, ancienne employée d’Amazon, a raconté cette anecdote incroyable lors d'une interview pour CNBC. En 2002, la femme avait candidaté pour un emploi d’assistante junior au sein de la célèbre multinationale. Elle avait ensuite reçu un coup de fil l’invitant à un entretien dans les bureaux de l’entreprise à Seattle en présence de... Jeff Bezos. C’est le patron d’Amazon lui-même qui avait accueilli Ann Hiatt à l’époque pour lui faire passer l’entretien.
Casse-tête
Comme la femme l’a expliqué, leur rendez-vous a été plutôt rapide. En effet, Jeff Bezos a engagé la candidate de l’époque après lui avoir posé seulement deux questions. La première question était un casse-tête ludique. “Je m’occupe de la partie calcul", lui avait précisé le fondateur d’Amazon, avant de lui donner la consigne. “Estimez le nombre de vitres qu’il y a à Seattle.”
La femme a alors tenté de trouver une méthode pour réaliser son calcul. Elle a expliqué qu’elle avait basé sa réflexion en imaginant que chaque habitant de la ville avait un logement, un moyen de transport, un travail possiblement dans un bureau, à moins qu’il ne soit encore étudiant. “J’ai donc suggéré que nous calculions l’estimation du nombre de vitres à Seattle sur les moyennes de ces éléments”, a-t-elle précisé. “Nous avons listé tous les scénarios possibles, les groupes, les anomalies, et on a réfléchi à la meilleure façon de tenir compte de ces exceptions.” Elle a ensuite confié avoir ressenti une forte émotion en voyant Jeff Bezos écrire le résultat final sur un bout de papier. “Cela semble à peu près correct”, lui a-t-il affirmé.
Ses ambitions
L’homme lui a ensuite posé une deuxième et dernière question: il lui a demandé quels étaient ses objectifs professionnels. Ann Hiatt a alors répondu qu’elle voulait aider à prouver au monde qu’Amazon est une société pleine de travailleurs ambitieux et passionnés, qu’elle souhaitait apprendre aux côtés des autres employés et leur ressembler. Après cette réponse, Jeff Bezos l’a immédiatement embauchée.
“Il mesurait mon potentiel en me posant des questions pour savoir si j’avais le cran, le courage et la motivation nécessaires pour courir à son rythme, et si j’étais assez courageuse pour prendre régulièrement le risque de passer au niveau supérieur avec lui”, a conclu l’ancienne employée.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Télétravailler dehors: voici quelques conseils pour voir votre écran au soleil
-
À combien s’élève l’écart salarial hommes-femmes en Belgique?
L’écart salarial entre femmes et hommes se réduit très lentement, a indiqué mardi l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes sur la base des données 2019 de l’Office national de sécurité sociale (ONSS). Il s’élève à 9,1%, contre 9,2% l’année précédente. Des mesures structurelles sont nécessaires pour l’éliminer, selon l’organisme public. -
“Promotion canapé”, “géranium”: ça volait haut, dans les années nonante
La Belgique n’est sans doute pas près d’avoir une Première ministre, à l’instar de la France avec Élisabeth Borne. Mais les mentalités changent enfin chez nous, se réjouissent dans la DH plusieurs grandes figures féminines de la politique belge qui ont entendu le pire à leurs débuts. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Un job pas comme les autres est proposé par le GHdC: “Tout cela n’a pas de sens”
-
Voici les trois jeux vidéo utiles pour développer des compétences au travail
Les jeux vidéo, utiles pour développer des compétences professionnelles? Et pourquoi pas. L'idée commence à faire son chemin et semble se confirmer à travers une enquête menée par le prestataire de service RH Randstad auprès de 3.763 répondants. Fortnite, Warzone et League of Legends surtout se démarquent. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.