Job Day en région liégeoise: 17 contrats CDI sont à pourvoir
Depuis deux ans et le début de la pandémie mondiale, l’activité économique tourne au ralenti. Certaines entreprises peinent à trouver des profils spécifiques à l’heure où la reprise se confirme enfin. Pour pallier ces manquements, le groupement d’employeurs 123cdi organise, en collaboration avec le Forem, une rencontre entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Dix-sept postes en CDI sont ainsi à pourvoir en région liégeoise. Elle aura lieu le mardi 22 février.
Soudeurs semi-automatiques pour les Ateliers de la Meuse (Liège), monteurs de panneaux photovoltaïques et électriciens en bâtiments chez SRM Global Technology à Alleur, employés de paris sportifs juniors pour Gaming1 (Liège) et enfin un employé call center FR/NL pour Henrotte (Liège), voici les emplois ouverts à cette occasion.
“Les candidats intéressés s’inscrivent via un formulaire en ligne pour participer le 22 février en matinée, selon un horaire prédéfini, à la présentation virtuelle du poste, de l’entreprise et d’123cdi. Cette séance dure 45 minutes. Au terme de celle-ci, les candidats confirment leur intérêt pour le poste. Ils seront ensuite reçus en nos locaux de Sclessin par nos équipes le 24 février pour un entretien de 30 minutes”, explique Xavier Ciechanowski, directeur de 123cdi.
Après la fermeture d’ArcelorMittal
Cette structure, mise en place en 2014 par la région wallonne lors de la fermeture de la phase à chaud d’ArcelorMittal, sous le nom d’UDIL, avait été créée pour réinsérer 275 travailleurs, disposant d’un profil technique spécifique, dans des entreprises du bassin liégeois en quête de nouveaux collaborateurs.
Depuis 2018, au sein d’une structure désormais 100% privée, cette philosophie perdure et permet ainsi aux demandeurs d’emploi de décrocher d’emblée un CDI. “Nous recrutons finalement pour le plus grand groupement d’employeurs du pays puisque nous rassemblons 116 sociétés dont 7 au sein de 123cdi Logistics. En huit ans, nous avons offert un contrat CDI à 563 travailleurs”, indique Xavier Ciechanowski.
Au-delà des 17 emplois proposés lors du Job Day, 123cdi dispose de 72 autres postes à pourvoir, tout aussi techniques, essentiellement en région liégeoise et verviétoise.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cet outil calcule combien votre emploi vous rapporterait à l’étranger
Des envies d’ailleurs, de changement, de nouveau départ? Ce nouvel outil pourrait bien vous intéresser. Grâce au calculateur de salaire développé par William Russel, entreprise spécialisée dans l’assurance des expatriés, il est désormais possible de savoir combien votre emploi actuel vous rapporterait à l’étranger. Alors, prêt à faire vos valises? -
Un salon de l’emploi pour l’HoReCa à Châtelineau
L’Office wallon de la Formation professionnelle et de l’emploi (Forem) organise, en collaboration avec l’Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME) et l’Union des Classes Moyennes (UCM), des salons de l’emploi pour accompagner le secteur Hôtellerie Restauration Cafés (HoReCa) dans sa recherche urgente de main-d’œuvre. L’un d’entre eux va débuter à Châtelineau (Châtelet). -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
À combien s’élève l’écart salarial hommes-femmes en Belgique?
L’écart salarial entre femmes et hommes se réduit très lentement, a indiqué mardi l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes sur la base des données 2019 de l’Office national de sécurité sociale (ONSS). Il s’élève à 9,1%, contre 9,2% l’année précédente. Des mesures structurelles sont nécessaires pour l’éliminer, selon l’organisme public.
-
Quelles sont les formes de harcèlement moral les plus fréquentes?
Quelque 6,4% des travailleurs ont été victimes de harcèlement moral au cours des six derniers mois, selon une enquête d'Idewe, un service externe pour la prévention et la protection au travail, auprès de près de 40.000 travailleurs. Les principales formes en ont été la rétention d'informations, les commérages et les remarques répétées sur une erreur. Il y a en outre des différences significatives dans les chiffres entre les hommes et les femmes. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
La société liégeoise Gaming1 engage: 40 profils recherchés
Fraîchement installée dans ses nouveaux bureaux du quartier des Guillemins, la société liégeoise Gaming1, spécialisée dans le jeu de hasard, cherche une quarantaine de nouveaux collaborateurs.