Plein écran
Les employés de la société Brandfirm, à Bali © Brandfirm

Les employés de cette société travaillent chaque hiver dans une villa à Bali

Si vous en avez assez du froid, sachez que la société hollandaise Brandfirm, spécialisée dans le marketing en ligne, autorise chaque hiver tous ses employés à partir à Bali pour travailler de là-bas. Leur temps sur place évolue entre une à six semaines.

Plein écran
Le directeur Christiaan Pol, © Brandfirm

Après une séance de surf tôt le matin, le directeur Christiaan Pol et ses employés retrouvent leur villa située au milieu des rizières, à quelques minutes de la plage. Grâce au décalage horaire avec les Pays-Bas, les employés peuvent avoir une autre activité avant de commencer à travailler. 

Organiser les missions
"Le premier voyage à Bali a été un bond en avant pour la société", raconte le directeur. Et pourtant, l'organisation de la première saison n'a pas été simple. Avant de partir, il fallait s'assurer que la villa pouvait accueillir un grand nombre de travailleurs, dans des conditions optimales pour travailler. Ils ont fini par trouver une villa splendide avec un accès à Internet haut débit.

Les périodes à Bali varient selon les envies et les possibilités de chacun mais globalement tous les employés partent au moins une fois. Le siège à Amsterdam reste occupé toute l'année et les travailleurs se relayent. 

Un gain pour la productivité
"Il ne s'agit pas de vacances, précise le directeur. On gagne vraiment en productivité. Vous sortez de votre routine habituelle et vous n'avez aucune obligation à part votre travail. Il y a paradoxalement beaucoup plus de distractions dans votre quotidien". Le directeur a également remarqué que cette possibilité de travailler à l'étranger offre une motivation supplémentaire aux employés, qui fournissent d'autant plus d'efforts envers la société. 

Les liens entre l'équipe
Ceux qui choisissent de partir à Bali sont ensemble toute la journée et partagent également les soirées. Ils oublient parfois qu'ils sont collègues et des liens d'amitié se créent.

  1. J'ai visité les bureaux de Pixar: pourquoi les entreprises américaines me vendent du rêve
    Blog

    J'ai visité les bureaux de Pixar: pourquoi les entrepri­ses américai­nes me vendent du rêve

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l'année. L'occasion pour 7sur7 de vous fournir l'information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l'occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d'apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l'un de ses articles de blog ici.