Plein écran

Les hommes font de meilleurs chefs que les femmes

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Cinzia est bénévole dans une maison de repos: “On sent que les résidents sont très en demande de contacts”

    Cinzia est bénévole dans une maison de repos: “On sent que les résidents sont très en demande de contacts”

    On le sait, avec la pandémie, les infirmiers et aides-soignants sont débordés. Dans chaque établissement, qu’il soit hospitalier, médical ou de repos, l’entraide est essentielle pour tenir durant cette période particulière qui peut s’avérer épuisante à bien des égards. Mais la solidarité ne se fait pas qu’en interne. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à se porter bénévole.
  2. La Sambrienne va former des associations et services sociaux

    La Sambrienne va former des associati­ons et services sociaux

    La Sambrienne, agréée par la Société Wallonne du Logement (SWL), est une des 63 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) de Wallonie. Active sur les territoires de la Ville de Charleroi et de la Commune de Gerpinnes, elle gère un patrimoine de près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages. Elle occupe près de 200 personnes au service de ses locataires et candidats-locataires et a pour missions principales de louer des logements aux personnes les plus précarisées, de construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et d’accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.
  3. Star d’Instagram, ligne de vêtements et agent: la nouvelle vie de la femme aux cheveux collés à la super glue

    Star d’Instagram, ligne de vêtements et agent: la nouvelle vie de la femme aux cheveux collés à la super glue

    La mésaventure de Tessica Brown, l’Américaine qui a utilisé de la super glue pour plaquer ses cheveux, est en train de se transformer en véritable “success-story”. La femme de 40 ans est désormais suivie par près de 800.000 personnes sur Instagram, a lancé sa propre ligne de vêtements en lien avec son histoire et a engagé un agent. L’Américaine a également décidé de verser l’argent récolté initialement pour son opération à une œuvre de charité.