thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Les mails impolis et agressifs qu’on envoie sans même s’en rendre compte

Le télétravail étant de mise actuellement, on s’adresse plus souvent que d’habitude aux gens par email. Mais nos mots sont parfois mal interprétés. Comment faire pour éviter d’offenser vos collègues sans le vouloir? 

  1. Des psychologues mettent en garde contre les conséquences du télétravail

    Des psycholo­gues mettent en garde contre les conséquen­ces du télétra­vail

    Les psychologues mettent en garde contre les conséquences du travail à domicile à long terme et à temps plein, comme c’est devenu la règle pour de nombreux salariés à la suite du reconfinement. D’une part, la disparition du lieu de travail peut entraîner un isolement social et d’autre part, ceux qui travaillent à domicile ont souvent du mal à respecter la frontière vie privée/vie professionnelle. Dans son dernier rapport, le groupe d’experts Psychologie & Corona, affilié à plusieurs universités belges, demande “un équilibre optimal dès que la situation épidémiologique le permettra”.
  1. Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Le Job IT Day est né en 2011, grâce au soutien des fonds européens Interreg. Organisé pendant sept ans par TechnofuturTIC, il a connu un nouvel essor en 2018 quand le réseau Numeria qui regroupe les cinq centres wallons de compétences TIC (TechnofuturTIC à Charleroi, Technocité à Mons-Hornu, Technifutur à Liège, Technobel à Ciney et Cepegra à Charleroi) a pris le relais. Avec ses partenaires dont Digital Wallonia, le Forem, Agoria, Cefora ou le club B4C (une première) et à l’appui de la Wallonie, le forum se prépare à vivre une nouvelle expérience.
  2. L’échevin Moscariello ne démissionne pas à Anderlues: “Je vais y penser pendant les quatre ans qui viennent”

    L’échevin Moscariel­lo ne démission­ne pas à Anderlues: “Je vais y penser pendant les quatre ans qui viennent”

    Malgré les nombreux remous, le Conseil Communal d’Anderlues a bel et bien eu lieu jeudi soir. Le bourgmestre, Philippe Tison (PS), y a présenté sa démission. Celui qui le remplace momentanément, Annibale Moscariello (PS), est également contesté. Le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC), avait ajouté la question de sa démission à l’ordre du jour.
  3. La Sambrienne va former des associations et services sociaux

    La Sambrienne va former des associati­ons et services sociaux

    La Sambrienne, agréée par la Société Wallonne du Logement (SWL), est une des 63 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) de Wallonie. Active sur les territoires de la Ville de Charleroi et de la Commune de Gerpinnes, elle gère un patrimoine de près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages. Elle occupe près de 200 personnes au service de ses locataires et candidats-locataires et a pour missions principales de louer des logements aux personnes les plus précarisées, de construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et d’accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.
  1. Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre
    Play

    Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre

    22 avril
  2. “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique
    Play

    “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique

    22 avril