thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Les mails impolis et agressifs qu’on envoie sans même s’en rendre compte

Le télétravail étant de mise actuellement, on s’adresse plus souvent que d’habitude aux gens par email. Mais nos mots sont parfois mal interprétés. Comment faire pour éviter d’offenser vos collègues sans le vouloir? 

  1. Elle défile à 11 ans sur les podiums à Milan: conte de fées ou “proxénétisme”? Summer suscite la polémique

    Elle défile à 11 ans sur les podiums à Milan: conte de fées ou “proxéné­tis­me”? Summer suscite la polémique

    Summer de Snoo a 11 ans et vit dans la banlieue de Rotterdam, mais dans la région, on l’appelle volontiers la prochaine Doutzen Kroes. Si la ressemblance est aussi réelle que son fulgurant succès, les contrats juteux de la jeune fille blonde aux yeux bleus suscitent aussi la controverse. “Sexualisation et proxénétisme”, accusent les détracteurs du recours aux mannequins de cet âge. “C’est mon rêve”, rétorque la pré-adolescente à ceux qui estiment qu’elle est utilisée. Conte de fées ou futur cauchemar? Les Pays-Bas sont divisés sur l’avenir qui s’ouvre à leur ravissante ressortissante.
  2. Ces trois entrepreneuses font bouger les lignes de la mode: “La qualité d'un vêtement vintage est incomparable”
    Bruxelles

    Ces trois entrepre­neu­ses font bouger les lignes de la mode: “La qualité d'un vêtement vintage est incompara­ble”

    “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”: cette citation d’Antoine Lavoisier résume bien l’état d’esprit de Vanessa, Melissa et Valentine, trois entrepreneuses belges qui font le pari de la seconde main. En proposant des pièces vintage, de seconde main ou encore upcyclées, ces trois girls boss cassent les codes de la mode traditionnelle et proposent une alternative à la fois écoresponsable et dans l’air du temps. Rencontre.