thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Plus un pays est égalitaire, moins les femmes font des études scientifiques

Selon une récente étude publiée dans la revue Psychological Science, les femmes sont plus nombreuses à se tourner vers une carrière scientifique dans les pays où les inégalités sont les plus marquées entre les deux sexes.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Les chercheuses plus nombreuses que les chercheurs pour la 1ère fois

    Les chercheu­ses plus nombreuses que les chercheurs pour la 1ère fois

    Pour la première fois, il y a plus de femmes chercheuses (51%) que d'hommes qui travaillent dans la chimie et les sciences de la vie, ressort-il du 5e rapport de développement durable de la fédération sectorielle essenscia, présenté ce jeudi en présence de la ministre en charge du Développement durable Marie Christine Marghem (MR). En Belgique, un quart des chercheurs travaillent dans le secteur, soit quelque 10.000 personnes.