Au milieu, la nouvelle rédactrice en chef du magazine de mode Harper's Bazaar.
Plein écran
Au milieu, la nouvelle rédactrice en chef du magazine de mode Harper's Bazaar. © Brunopress/Sipa USA

Pour la première fois, le magazine de mode Harper’s Bazaar accueille une rédactrice en chef noire

Alors qu’aux quatre coins du monde, les voix s’élèvent contre le racisme et les inégalités raciales, l’emblématique magazine de mode américain Harper’s Bazaar semble vouloir apporter sa pierre à l’édifice. Pour la première fois de son histoire, le magazine a nommé une femme noire, Samira Nasr, au poste de rédactrice en chef. 

  1. Les écoles de Courcelles réalisent des clips pour leurs élèves: “On pense à eux”
    Play
    Interview

    Les écoles de Courcelles réalisent des clips pour leurs élèves: “On pense à eux”

    Toutes les écoles en Belgique sont fermées depuis le 16 mars dernier. Cela fait plus d'un mois que les élèves sont restés éloignés des bancs. Confinement oblige. Selon Le Soir, une reprise des cours à partir du 18 mai prochain est envisagée par le Conseil National de Sécurité (CNS). À Courcelles, les écoles ont imaginé une manière ludique pour garder le contact avec les enfants.
  2. Comment les commerçants voient leur avenir? Trois Carolos répondent
    Témoignages

    Comment les com­merçants voient leur avenir? Trois Carolos répondent

    La première semaine des soldes est dramatique pour le commerce de détail. C’est ce qui ressort des chiffres du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI). La majorité des détaillants (65%) constatent une baisse de 35 à 40% par rapport à la première semaine des soldes de l’année dernière. La crise sanitaire engendrée par le coronavirus a évidemment contribué à cette perte sèche. Et sa fin n’est pas encore en vue. Comment les commerçants voient-ils leur avenir? Nous avons posé la question à trois d’entre eux à Charleroi.