Plein écran
© thinkstock

Pourquoi vous avez tout intérêt à faire usage d’emojis dans vos e-mails professionnels

On les pensait anti-professionnels au possible mais les émojis ont visiblement un impact positif sur ses utilisateurs, même quand ils sont utilisés dans nos échanges au bureau.

D’après une étude réalisée par Adobe, les émojis rendent notre e-mail “plus sympathique” dans 78% des cas et aussi plus crédible, même si on avait l’impression du contraire.

Les utilisateurs d’emojis les aiment parce qu’ils leur permettent de communiquer même si on ne parle pas la même langue que son interlocuteur. Et ils résument aussi très bien un état d’esprit et une idée.

Les e-mails contenant un emoji dans l’objet sont également ouverts plus régulièrement que les autres. Et 44% des utilisateurs d’émojis sont plus susceptibles d’acheter les produits annoncés si des émojis sont utilisés dans le mail reçu. 

  1. Le témoignage d’une aide-ménagère: “Le métier de femme de ménage est un peu comme la prostitution. Il est facile d’y entrer, mais beaucoup plus difficile d’en sortir”

    Le témoignage d’une ai­de-ménagère: “Le métier de femme de ménage est un peu comme la prostituti­on. Il est facile d’y entrer, mais beaucoup plus difficile d’en sortir”

    Il existe des métiers plus faciles que d’autres, des métiers qui rapportent plus que d’autres et des métiers qu’il est plus difficile de quitter que d’autres. Selon Maya (nom d’emprunt), être aide-ménagère n’est pas compliqué. En revanche, faire ses adieux au milieu, comme elle souhaite le faire depuis longtemps, c’est une autre histoire.