Sans tâche à exécuter, devenu un "zombie professionnel", il "passait son temps à aller faire des courses pour le président" de la société.
Plein écran
Sans tâche à exécuter, devenu un "zombie professionnel", il "passait son temps à aller faire des courses pour le président" de la société. © thinkstock

Première en France: le salarié était devenu “un zombie professionnel”, la justice reconnaît un cas de “bore out”

C’est une première en France: un cas de “bore out”, le syndrome de l’ennui au travail, a été reconnu par la cour d’appel de Paris en début de semaine. La société en cause a dû verser 40.000 euros à son ancien salarié, relate franceinfo.

  1. Des postes à pourvoir pour les centres de vaccination de Charleroi, Chimay et Fleurus

    Des postes à pourvoir pour les centres de vaccinati­on de Charleroi, Chimay et Fleurus

    Dix jours après l’appel aux volontaires lancé par la Ministre Wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), pas moins de 4.200 personnes ont manifesté leur disponibilité à venir apporter leur aide dans l’un des futurs centres de vaccination de Wallonie, rapporte le site RTL Info. Toutefois, certains professionnels sont toujours recherchés. Y compris à Charleroi, à Chimay et à Fleurus!
  2. Du personnel médical se met à nu en guise de contestation à Charleroi

    Du personnel médical se met à nu en guise de contestati­on à Charleroi

    La hausse du nombre des contaminations au coronavirus continue de plus belle. Outre l’augmentation moyenne de 38% par jour sur base des chiffres rapportés entre le 17 et le 23 octobre, l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano, enregistre une hausse de 44% des cas hier. Pour faire face à ce tsunami annoncé, les médecins, infirmières, infirmiers doivent s’employer tant et plus alors qu’ils viennent de sortir d’une première vague épidémique éprouvante.