Originaire de Charleroi, Benoît Feraut pose avec son fils devant son camion
Plein écran
Originaire de Charleroi, Benoît Feraut pose avec son fils devant son camion © Facebook Benoît Feraut

Qui sera le chauffeur routier le plus passionné de Belgique? Un nominé est originaire de Charleroi

Chaque année, le concours Love2Truck désigne le chauffeur routier le plus passionné de Belgique. Mais il y a une nouveauté cette année: il y a autant de candidats francophones que néerlandophones. De la sorte, les organisateurs veulent souligner le caractère ‘belge’ de la campagne.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Mykola vivait dans son camion sans toucher de salaire: un cas grave de dumping social révélé à Battice

    Mykola vivait dans son camion sans toucher de salaire: un cas grave de dumping social révélé à Battice

    Un banal contrôle de police à Battice, ce 20 décembre après-midi, a mis au jour la situation d’un chauffeur ukrainien employé par un sous-traitant polonais du géant allemand du transport routier international Hegelmann. Depuis 17 semaines, Mykola logeait dans son véhicule sur des parkings d’autoroute avec le strict minimum pour se changer et à peine de quoi se nourrir. Le travailleur n’a perçu aucun salaire depuis 4 mois. “Une honte!”, s’exclame la CSC-Transcom Liège-Verviers.